Message(s) à caractère informatif
mercredi 24 juin 2009
C'est quoi c'te fameuse St Jean !? °J+70°
Ah ben la "St Jean" c'est la "St Jean Baptiste" du 24 juin !
C'est un lointain héritage des feux de la St Jean en France pour ceux qui connaissent... mais la St Jean c'est surtout la FETE NATIONALE DES QUEBECOIS !!!
Et CA c'est tout un programme !!!
Youhouuuuuu !!! Vive le Québec Libre !!!!!!!!
Alors le soucis c'est que c'est pas qq chose qui se raconte mais qq chose qui se vit ! Ben vi !
C'est un rassemblement de toute la population québécoise et fière et l'être qui vêtue de ses plus beaux habits bleus et blancs et munis de qq galuchons... drapeaux... et autres fétiches aux couleurs du pays se réunissent sur les plaines d'Abraham devant un giga concert qui dure jusqu'à l'aube :D
Et pour être un bon Québécois vous l'aurez compris faut être patriotique et s'habiller aux couleurs du pays... avec de préférence un fleur-de-lysé (drapeau du québec) dans une main... et une bière dans l'autre ! ;)
Alors tout ça c'est merveilleux ! Il règne une ambiance magique sur les plaines... (on y voit même des campeurs ! ben vi c'est l'avantage d'avoir un espace vert pour se rassembler ^^) pi tout le monde est uni... tout le monde est encore plus sympa que d'habitude... et tout le monde est fier et heureux d'être Québécois !!! (autant dire qu'on a pas d'équivalent pour le 14 juillet !)
Y'a aussi une p'tite chanson connue de tous qui se chantonne en début de soirée... le refrain de "Gens du pays" de Gilles Vigneault qui prone... l'amour !!! roooo !!! C'est kioute !!! Pas étonnant que les Québécois soient si gentils !!! ;)
Alors le 24 juin c'est le jour de la St Jean et c'est férié en vertu de la loi sur la fête nationale ! (ben vi !) Et on fête la St Jean traditionnellement la veille au soir jusqu'à l'aube avec concert feux d'artifices et allumage d'un gros feux de la St Jean !!! :D
Personnellement j'ai totalement adéré au concept et puis autant d'enthousiasme ça vous transporte !!! =)
Du coup pour l'occasion je voulais vous faire participer un peu... ben vi faudrait pas qu'il y ai que moi qui radote ! Alors je voulais vous proposer un petit concours aux allures créatrices... il s'agit de partager votre vision du Québec ! Pour ça vous pouvez juste écrire un message en décrivant le Québec comme vous l'imaginez... texte... poème... laissez libre court à votre imagination !!! ça peut aussi être une "oeuvre" visuelle avec une image... photo montage... dessin... déguisez vous ! mimez le québec... ^^ et pour les "créatifs musiciens en herbe" vous pouvez me faire du son avec pourquoi pas une chanson... où une imitation de Céline ! ^^ ou encore vous pouvez opter un visuel... ben vi une vidéo !!!!
Bref tout ce qui vous inspire !!! Direct en commentaire à ce post ou par mail et je mettrais tout ça en ligne :)
En espérant que vous participiez !
Gros bisous les gens (du pays ;) )
dimanche 21 juin 2009
Et si je vous contais une légende... !? °J+67°
Asseyez vous... je vais vous compter cette histoire...
Il y a bien longtemps... aux temps de nos ancêtres... quand l'homme vivait en harmonie avec la nature... l'époque où les fleurs s'épanouissaient dans les prairies... lorsque l'eau pouvait être bu directement dans la rivière sans aucune crainte...
A cette époque vivait sur les terres de Québec la tribu Wendate... peuplade amérindienne puisant ses ressources dans ce que mère nature avait à lui offrir sans jamais la détruire... constituée de valeureux guerriers la tribu était vouée à la paix et aimait à faire respecter un climat de confiance et d'échange sur ces lieux !
Un jour lors du grand rassemblement de Limoilou... alors que les différents peuples des terres de Québec se retrouvaient pour fêter ensemble le solstice d'été... une étrangère se mêla à la foule... il s'agissait de Pitichôz !
Pitichôz était une jeune femme un peu perdue... n'ayant ni famille ni ami sur cette terre qui n'était pas la sienne...
En effet Pitichôz venait de la tribu Maitret située qq part très loin... plus loin que là où le Soleil apparaissait chaque matin !
Et pour devenir une adulte la jeune Pitichôz devait s'acquérir d'un long voyage pour trouver sa voix intérieure... et c'est après un long périple que Pitichôz se retrouva sur les terres de Limoilou guidée par les signes du destin que la vie lui envoyait !
Ce jour là Pitichôz flânait autour du feu de camp où cuisait un porc-épic (véridique)... tout près se dressait le majestueux tipi du grand chef de Limoilou... ainsi Pitichôz apprit à faire du feu à l'aide de roches... de bois... de roseaux... et de champignons auprès d'un vieux sage de la tribu qui pour l'occasion du solstice transmettait son savoir au plus jeunes... elle découvrit comment tailler les pierres afin de fabriquer tout les outils nécessaires à sa survie !
Se promenant ainsi au travers des terres de Limoilou Pitichôz découvrit le lieu de célébration du solstice devant une scène où se succédaient les chanteurs des différentes peuplades présentes... tels La Tourelle Orkestra... Paul Cargnello... et Tomas Jensen (qui lui aussi venait de loin d'ailleurs ^^)
Au fur et à mesure de la célébration et au milieu de cette foule Pitichôz se sentit tout à coup bien seule... voyant tous ces gens festoyer entre eux... se retrouvant... se saluant... partageant cette fête avec leurs enfants qui couraient en tout sens ! Pitichôz se pris de nostalgie en repensant aux siens et fatiguée de son long voyage elle s'essaya au sol et se perdis dans ses pensées... Quand soudain elle entendit un objet tomber au sol et qui se mis à rouler à ses pieds... elle le ramassa et leva la tête pour le rendre à son propriétaire... elle découvrir alors le visgae d'un jeune homme lui offrant un large et merveilleux sourire plein de chaleur... le jeune homme maladroit se présenta sous le nom de Nicolas et salua Pitichôz afin d'établir un contact... Pitichôz iradia alors elle aussi un large sourir se sentant tout à coup accepté parmis cette peuplade se faisant ainsi des amis ! :)
Le soir venu Pitichôz quitta a regret son nouvel ami éphémère et parti se coucher dans sa hutte le coeur rempli de joie à l'idée de nouvelles rencontres...
Le lendemain Pitichôz décida de migrer au village Wendate qui portait le nom de Wendake ! Là elle rentrat en communion avec les rituels amérindiens observant et apprenant qq danses, chants et légendes... à la fois éblouhie et fascinée par le spectacle qui s'offrait devant elle !
Découvrant également qq mets succulents et qq brevages plus que délicieux... ^^
Le soir venu Pitichôz quitta à regret la terre des Wendate pour regagner les terres de Limoilou et peut être revoir son ami d'un soir... le fameux Nicolas...
Retournant à la scène de commémoration du solstice Pitichôz pu écouter un hommage au légendaire Jimmy (Hendrix bien entendu !) connu de tous et interprété par le jeune Ricky Paquette... qui fini son show par la destruction tonitruante de son instrument !
La fête pris fin par l'invitation à tous les musiciens présents de montrer sur scène pour jouer tous ensemble... pour fêter la musique... hé oui ! Une fête originaire du pays de Pitichôz qui avait comme elle traversée le monde pour arriver ici !
C'est donc le cœur en joie que notre amie Pitichôz rejoigni sa hutte... se sentant de plus en plus intégrée à sa nouvelle patrie... ^^
Voilà comment prend fin la légende (pour le moment... ^^)
dimanche 14 juin 2009
C'est assez ! Je me cache à l'eau !? °J+60°
Et déjà rendue là je n'en pouvais plus de tous ces beaux paysages... du ciel bleu... de l'air frais et légèrement marin... et le bâââteau nous à transporté sur les eaux du Saguenais... guettant les baleines (on sait jamais ! ^^) en traversant le fiord... et puis nous voila posant le pied ou plutôt le pneu sur le sol de Tadoussac !!! waaaaaaa !!!
Mais là contrairement aux idées reçues nous sommes passées tout droit devant l'entrée de Tadoussac... regardant les voitures et autres routards avec leur sac sur le dos se diriger vers le chemin du festival...
Ben pourquoi me direz vous !?
....
Ah ben parce que ! ^^
Ben en fait juste parce que nous nous sommes rendues à notre gite pour récupérer les clées et poser nos tites affaires ! Et là c'était super chouette notre piti gite qui est en fait un refuge pour les oursons dont les mamans ont été abattues par les chasseurs... et ceux qui me connaissent savent déjà que je vais leur venter les mérites de cet établissement ! =)
La gérante une femme des plus charmante était si dévoué à cette cause que j'en avais la larme à l'œil... et trop je rêverai de faire la même chose !
Et histoire de financer leur refuge pour les ours qui sont destinés à être remis en liberté (déjà 9 ont été relâché avec succès ^^) ben il propose des excusions pour aller observer les ours noirs le soir dans la forêt... et là oui ça me démangeait ! J'avoue !
Mais bon j'étais là pour le festival... du coup j'en connais une qui qd elle sera là viendra avec moi observer les ours !!! ;)
Bref ! Après une visite rapide des lieux et un "débarquage" de valises... certaines se sont vautrées en mode déchets sur les lits... en gros tout le monde sauf moi ! :P
Du coup on a niaisé un peu avant de rejoindre le festival pour les 17h et enfin voir les concerts !!! wééééééééééé !!!
Et ma fois nous voilà reparties avec la tuture direction Tadoussac ville de mythes et de légendes... connue dans le monde entier pour ses croisières aux baleines !
Tadoussac nous voici nous voilà !
Et là stupéfaction de découvrir un p'tit village de 400 âmes en temps normal mais remplis pour l'occasion de qq 30 000 personnes ! :P
Avec un petite marina accueillant les bateaux de croisières à baleines... et une super plage dans une crique pour se baigner dans la St Laurent qui à ce niveau à ressemble bcp plus à la mer qu'à un fleuve !!!
Nous voilà alors rendu à la billetterie récupérer nos bracelets verts pour avoir accès à toutes les scènes de concerts et après un petit rafraichissement nous choisissons notre programmation parmis tous les artistes présents... plusieurs passant aux mêmes heures il a fallu faire des choix !
Alors histoire de vous faire partager et découvrir les artistes québécois (ou pas) voici ma sélection...
(et y'a qu'à cliquer sur les noms pour atterrir sur les myspace et écouter qq extrais !)
¤ Marie-Pierre Arthur jeune fille un peu rebelle qui chante du rock ^^
¤ Carol Egan & Charles Papasoff ... waaaa... là j'ai littéralement craquée pour sa voix et son piano !!! =)
¤ Andrea lindsay avec une jolie voix mais j'ai pas été transcendée non plus :/
¤ Xavier Lacouture (un français !!!) qui était sensationnel !
¤ Les Fatals Picards (mais viii !!!) mais dont j'ai pu voir que les 3 dernières chansons :( problème de timing... mais j'ai eu droit à "Bernard Lavillers" ^^
¤ Mister Valaire ... euuuh... totalement par hasard... mais c'est un style ^^
Bon ça ce sont ceux que j'ai pu voir mais reste encore moulte gens que j'ai pô pu voir comme...
¤ Victoria Tibblin vs Odieu duo un peu space avec une demoiselle qui chantait en sous vêtements...
¤ Mathieu Lippé
¤ Pépé
¤ Mell
¤ Zephyr Aetillerie
Et pour plus d'info viendez voir le site du festival... :)
http://www.chansontadoussac.com/index.html
Bon ben avec tout ça nous voila rendu pour le samedi soir ou plutôt le samedi nuit ! ^^
Et nous sommes rentrées en fin de festival rejoindre notre cabane à ours pour faire un ti dodo...
Le lendemain... réveil agréable et petit déjeuné de fou avec chocolat... thé... céfé... jus d'orange... muffins... crèpes... toast... sirop d'érable... confiture... beurre... et beurre de cacahuette... et je dois en oublier ! (non non j'ai renoncé au régime !)
C'est donc le ventre bien tendu (enfin pour ma part !) que nous sommes reparties vers les 10h avec une température de 25°C... Hé vi !!! Il fait chaud au Québec et je dirais même que qd le soleil cogne il fait pas semblant !
Bref ! Cette fois AneSo et notre super tuture automatique (non ma titine ne soit pas jalouse... toi seule est l'élue de mon ti coeur ! ^^) partons en direction de l'observatoire aux baleines... et là... certes il fait 25°C mais pas au bord du St Laurent où le vent souffle... et pas qu'un peu !
Abritées dans les creux des roches nous guettons au large... nous guettons... avec les jumelles... nous guettons... 11h... nous guettons... et nous guettons encore... 11h30... et... nous guettons... qd soudain !
...
Mais oui !!!
...
Ca y est !!!
...
Il est midi et...
....
Nous décidâmes de partir ! :/
Ben vi c'est bien zoli tous ça mais les baleines est sont bien cachées ! :S
Donc tant pis ça ne sera pas pour cette fois !
Du coup nous repartîmes direction Tadoussac assister au concert de clôture pour Elsa et sa marraine et bronzage sur la plage pour Tifa et moi ^^
Et là !
...
Ah Ah ! encore du suspence
...
Bon j'arrête c'est agaçant ^^
...
Mais non j'ai pô vu de baleines !
...
Ni le monstre du Loke Ness :P
...
Ben en fait on a dormi genre 15 min sur la plage... et j'me suis refais mon bronzage version manches de tee shirt !
Ah lala !!! Oui vous pouvez vous moquer ! pffff
Après ça nous avons décidé de faire une tite excursion dans les dunes de Tadoussac et nous avons découvert un point de vue sensationnel... mais sans voir les baleines... enfin si on a du en voir mais juste elles étaient sous l'eau ! :P
Suite à tout ça il a fallu rentrer qd même parce que c'est pô le tout mais le lundi il fallait bosser !!! :S
Alors nous avons repris la voiturette et le traversier de Tadoussac ayant une file d'attente monstrueuse nous avons décidé de faire le tour du Saguenay et de traverser à Chicoutimi ^^
MAIS OUI !!! Spéciale dédicace à Mr Lavaux !!! :D
Et puis après un ti tour à la station service nous voici reparties sur l'autoroute traversant les Laurentides... déserte contrairement à la route qui longe le fleuve... et pas des plus rassurante avec ces panneaux lumineux nous invitant à la prudence à cause de la présence d'ours... Elsa m'expliquant alors qu'une bonne partie de la route eu été grillagée pour éviter l'arrivée intempestive de "bête à bois" sur la chaussées car c'est d'une taille supérieure aux cervidés de France et là si on catonne la voiture ne redémarre pas !!!
Mais nous sommes arrivées à Québec sans soucis aucun... une petite soupe et au dodo ! :)
Autant dire que j'étais naze avant... pendant... et au retour... et je ne rêve que de dormir !!! ^^
Bon j'avoue mon post n'est pas d'une gde prose mais tant de choses vécues et si peut de tps... c'est dur à mettre par écrit !!!
Pis faut garder un peu de mystère ^^
Bisouilles
samedi 13 juin 2009
Mais elles sont où... mais elles sont où les ba-lei-nes bleues !? lalalalala... °J+59°
Ah ben voici le récit épique de mon fameux weekend à Tadoussac ! :)
Tout à commencé après une semaine éprouvante entre mes retrouvailles rémaciennes... une semaine de terrain plutôt matinale... et l'arrivée à l'appart de la marraine de ma coloc qui est avec nous jusqu'au 25 juin...
Me voilà pour l'occasion rendue en WE le vendredi midi... et mon périple débute avec une erreur de calcul sur l'horaire du seul et unique bus du lac St Charles... ben vi j'ai loupé le bus ! :S
Bref !
Sans une seule once de panique je suis rentrée à la maison très très stoïquement (personne n'en doute) car j'avais RDV sur place avec Tifa qui arrivait de Montréal vers midi à Ste Foy... autant dire que le tps d'arriver à la maison et elle m'emboitait le pas ! ^^
Remise de mes émotions je fête de nouveau mon anniversaire avec Tifa qui m'a offert un ENORME et délicieux gâteau pour mon l'occasion ! ^^ (ben vi je dormirai à mon retour en France et pareil pour le régime à priori !)
Et pour l'occasion on a même dégoté qq déguisements... =)
Après ça nous débutons notre excursion à Québec City direction la rue St Joseph et après un ENORME chocolat recouvert de 3 tonnes de chantilly... (hé mouais...) nous avons papoté de nos stages respectifs et nous rendant en direction du garage pour récupérer la voiture de location...
Et là... Wahou !!! AneSo a inauguré sa 1ère boite automatique !!! Et cette dernière est revenue vivante jusqu'à la maison même si j'n'étais pas des plus détendue avec la main sur le levier de vitesse (sans aucune utilité présentement) ^^
Du coup nous avons profité de ce retour à la maison pour ôter une épaisseur de vêtements car dehors le soleil tapait déjà fort nous promettant un weekend des plus estival ! :D
Après ce retour rapide vantant à Elsa mes exploits avec la voiture et lui présentant Tifa nous sommes reparties en ville... mais direction la haute ville cette fois ci ! A l'aventure dans le vieux Québec !!!
Devenant une touriste aguérie dans la ville je me réjouie de faire découvrir à Tifa "MA" p'tite ville avec ses hauts lieux touristiques comme la rue St Jean... le Château... la rue du Trésor... le petit Champelin... entremêlés de lieux moins touristiques mais tout aussi pittoresques que j'ai dégoté lors de mes interminables balades... :)
Quelle joie pour moi de pouvoir partager tout ça !!!!!
Après un ti tour chez Temporel pour déguster une succulente part de gâteau aux carottes... (mmm... qui à parlé de régime !? ^^) et qq séries de photos clichées (et de photos délires... ^^) nous avons retrouver une amie québécoise de Tifa qui répond au doux nom de Katia pour boire un coup !
La soirée s'achevant assez rapidement pour ma part (euuuh... moi endormie dans le bar !? nooooon pô possible... oups !) nous sommes rentrées vers les minuit pour s'octroyer une bonne nuit de sommeil avant un réveil matinal pour profiter à fond de notre voyage à Tadoussac !!!
Au réveil donc les 4 demoiselles se pressent à la douche et finissent de préparer la pique nique du midi (qui entre nous aurait pu nourrir 2 fois plus de gens !) et hop hop hop on charge la voiture pour filer direction Tadoussac vers les 9h30 !
Sur la route longeant le St Laurent nous étions comme transportées par le paysage se croyant débarquées sur une autre planète... le St Laurent s'élargissant sous nos yeux et changeant d'allure pour se confondre avec l'océan...
Après qq arrêts à stratégiques à la baie de Portneuf pour admirer le paysage et engouffrer la fameuse glace molle recouverte de chocolat... puis à Port aux Persils pour nous rassasier de notre collation gargantuesque... nous sommes enfin arrivée face à Tadoussac empruntant le traversier pour franchir le fiord du Saguenay :D
Et déjà rendue là je n'en pouvais plus de tous ces beaux paysages... du ciel bleu... de l'air frais et légèrement marin... et le bâââteau nous à transporté sur les eaux du Saguenais... guettant les baleines (on sait jamais ! ^^) en traversant le fiord... et puis nous voila posant le pied ou plutôt le pneu sur le sol de Tadoussac !!! waaaaaaa !!!
Et je continuerai demain... (un peu de suspense ça fait du bien !)
lundi 8 juin 2009
Les REMAC envahiraient ils le Québec !? °J+54°
Ah ben voilà une question de haute importance car après Youyou… Mumu… et moi-même voilà un autre rémacien qui pose le pied sur le sol québécois en la personne d'Olivier !!!! :)
Wééééééééé et voilà mon ti Youyou comment on se fait des retrouvailles de REMAC à Québec ! Et j'ai envie de dire même si on était que
Bon sinon pour l'histoire… une petite note à mes amis rémaciens… si vous lisez les news sur le forum du village vous avez du voir que la chère et tendre de notre Olivier elle a eu un post doc à Montréal depuis février et ce pour 1 an !
Du coup dans un esprit purement chevaleresque notre Oliv est venu rejoindre sa belle pour qq jours et en a profité pour viendre me voir ! :)
Et voilà comment après avoir croisé Youyou à Montpellier… je croise Olivier à Québec !
Et là une question me vient à l'esprit mais à qui le tour !? et sur quelle destination !? On arrête pô le progrès comme dirait l'autre ! :P
Enfin bref sinon pour vous raconter vite fait Olive et Anne-Hélène sont arrivés dimanche soir sur Québec et après un ti cafouillage je les ai retrouvé en ville la où nous avons bu un coup dans un bar désert… (5 à 7 oblige… les québécois sont au resto…) puis nous avons migré à un resto… pour se retrouver porte close à 21h30 (ben vi le québécois lui a fini de manger et traine désormais dans les bars !!! ^^)
Ahlala pas facile de s'y faire… ceci dit ça irait bien à mon papounet qui mange à 18h30 ^^
Nous avons tt de même réussi à trouver où festoyer après une tite marche et nous avons eu le resto pour nous tout seul… cool :) à condition de finir en 1h notre repas ! Ce que nous avons accompli avec brio pour ensuite nous quitter à l'arrêt de bus la nuit venue car l'air de rien le lendemain c'était le lundi et fallait j'me lève pour aller au boulot :S
Et du coup le lendemain moi j'me suis fait une grosse journée de terrain pendant que Olivier et Anne-Hélène se sont fait une tite visite de la ville suite à quoi ils sont venus à la maison :)
Waaaaaa !!!! Et là j'ai envie de dire c'est la fête !!! Pas tous les jours que je reçois du monde à la maison !
Après un ti apéro dehors à la fraicheur du soir nous nous sommes refait avoir pour les restos… qui plus est le lundi y'en a pas mal de fermés ! Décidemment ! Mais heureusement restait tjs la solution de replis au casse croute Chez Pierrot ouvert H24 7jr/7 !!! Hé vi c'est pô en France qu'on va voir ça ! ;)
Voili voilou comment mon week end empiétant légèrement sur ma semaine eut été source de "retrouvailles" avec mes amis et ça fait vraiment trop plaiz !!!!
*gros gros soupir*
J'profite de mon post pour adresser des ENORMES bisous à Olivier qui je le sais suit mes aventures :) et puis bisous à toi aussi Anne-Hélène et promis je passerais te voir à Montréal !!! ^^
A tout bientôt les gens !
samedi 6 juin 2009
Cécile ça vous dit qq chose !? °J+52°
Ben viiiii Cécile ! Ma copine de chambrée à Montréal et francomtoise qui plus est !!!
Elle est viendu cette fin d'semaine à Québec :)
Ah ben ce ne fut pas chose aisée vu que je travaillais ce samedi matin sous l'influence tyrannique de Mélanie qui "m'oblige" a suivre son rythme de vie effréné et dévoué à l'APEL ! ^^ (H24 7jr/7)
Le but étend de faire visiter les marais du nord à toute une "gagne" de "touristes professionnels" autrement qualifiés de journalistes touristiques qui comme tout bon groupe de journalistes s'est fait désiré pendant une bonne demie heure me faisant pester d'avoir perdu une heure de sommeil...
Après une visite sur le style blanche neige avec des animaux de partout comme si nous avions pris RDV afin de les impressionner...
Nous avons pu croiser qq rats musqués... voir et entendre des grenouilles vertes et des léopards (les grenouilles pas les félins !)... puis 4 urubus à tête rouge se sont mis a tournoiller autour de la zone où Mélanie dépose les cadavres de ses employés désobéissants... et puis pour fini... sur le point de vue sur le lac... notre ami le balbuzard pêcheur nous à fait l'honneur de sa présence pour piquer sur l'eau afin d'attraper un poisson dans ses griffes acérées ! waaaaaa !!!! magique !!!!
Suite à tout cela j'me suis rentrée à la maison où j'ai pu me rendre au grand bazar de Limoilou pour la fête des voisins et là histoire de découvrir mon quartier sous un autre angle j'ai participé à un rallye photo ù j'ai sympathisé avec un "voisin" (Michael) nous alliant pour multiplier nos chances :)
Et puis participant à qq activités annexes nous avons gagné une barre de chocolat... des bonbons... une bière... et pour la rallye... après un tirage au sort plus que douteux j'ai eu le 4ème prix soit 10$ de réduit dans la sandwicherie vers chez moi ! Cool :)
Après tout ça j'ai pu rejoindre ma coupine Cécile et nous avons pu nous raconter nos p'tites histoires de stagiaires... et nos petites anecdotes de franço-québécoises ^^ autour d'un casse croûte gargantuesque à la dénomination non moins évocatrice "d'assiette québécoise" !
Poursuivant notre soirée autour d'une pinte de bière... il s'est vite rendu être minuit et là tout le monde s'en est rentré dans son logis...
Ces retrouvailles en coup de vent n'en n'ont pas moins été sympathiques et m'ont faites très plaisir :)
Et puis le lendemain... une petite surprise... ^^
vendredi 5 juin 2009
Ca fait quoi d'avoir 1 an de plus à Québec !? °J+51°
Ah ben déjà ici on ne parle pas de son "anniversaire" mais de sa "fête" !
Au début j'ai trouvé ça un peu bizarre comme expression parce que ça me faisait penser à la fête avec les prénoms et puis finalement j'trouvé ça fun car on a l'impression d'avoir une journée à soit pour faire la fête comme si c'était un jour de fête nationale ! ^^
Alors... comment dire... le 2 juin c'est tjs une date que je redoute... ben vi tt les ans j'ai le droit à une petite "contrariété" :S
Et cette année j'n'y ai pas loupé et j'ai eu droit à... un mal de dos affreux !!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Ben vi la veille j'ai été en terrain et puis en me penchant pour chopper un truc... j'ai senti comme une vive douleur... et là horreur j'me suis tué le dos et j'pouvais pu bouger... j'suis allée voir un toubib et j'ai eu droit à une merveilleuse ceinture de soutien le lendemain... ^^
Ben comme dirait qq un que je connais... j'suis vraiment "périmée" !!! :P
Bon heureusement ici je suis bien entourée et pour ma fête ma coloc c'est tout occupée de moi et m'a fait un ti repas le soir à la bougie avec des p'tits ballons c'était trop chou :) MERCI encore ma tite Elsa tu prends trop soin de moi !!!
Du coup j'ai découvert la viande de... bison... euuuh... ben ça va j'ai trouvé ça tendre (mais oui mon oliv' j'ai mangé le bison !!! ^^)... et j'ai eu droit à une "bougie" étincelante sur un bon ti gâteau !!!
Voili voilou comment j'ai passé une tite soirée bien tranquille et bien chaleureuse (même si je pouvais pas trop bouger ^^)
Sinon j'ai attendu ce vendredi pour fêter ça avec mes collègues de bureau (parce que j'ai attendu le retour d'Andréanne ^^) et j'ai fait un p'tit gâteau au chocolat accompagné d'une bouteille de muscat :) mmmmm...
Mélanie voulais me martyriser en me faisant traverser à la nage le lac St Charles... mais finalement elle a renoncé à me persécuter... enfin moyennant ma présence au boulot ce samedi pour rencontrer des journalistes aux marais du nord ! (vi Mélanie si tu lis ces lignes je travaille ta réputation... si j'dis à tout le monde comment tu es trop gentille tu n'auras pu d'autorité ! ^^)
Sinon j'voulais vous remercier tous pour vos ti messages par mails... msn... facebook... et par cartes ! :)
MERCIIIIII !!!
Ca m'a fait d'autant plus plaisir que j'ai eu un ti coup de blues la semaine dernière... ben vi le fameux "mal du pays" c'est emparé de moi... :S
Sensation difficilement définissable qui donne l'impression que tout le monde m'a oublié... ben vi y'a comme eu un silence radio de tout le monde au même moment... et puis faut avouer que tenir un blog c'est cool parce que je peux vous raconter toutes mes tites aventures (et c'est fou comme je blablate...) mais le problème c'est que ça ne marche pas dans l'autre sens et j'me suis retrouvé en mal de vos nouvelles... que peut il bien se passer de l'autre côté de l'océan !?
Mais bon j'vous rassure ça va mieux vu que ma fête a été l'occasion pour bcp de me raconter plein de p'tits trucs... d'ailleurs on peut pas dire que le 2 juin j'ai réussi à bcp bosser avec msn de branché au boulot ^^ mais bon c'était le fun et ça m'a fait plaisir ! :D
Alors j'vous fait à tous des gros bisous mes chers lecteurs... connus ou anonymes... :)
A tt bientôt !