Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

mercredi 1 juillet 2009

Euuuh... il se passait pas qq chose le 1er juillet !? °J+77°


Ah mais si ! C'est la fête du Canada !
Ah ben ça parait évident maintenant mais figurez vous qu'au départ j'avais pas trop l'intention d'y aller.... ben vi parce qu'au Québec la fête du Canada... ben c'est pas une méga fête... parce que le Canada on s'en passerait bien ! Mis à part taxer tout ce qu'il peut il ne sert pas à gd chose le Canada...

De toute façon au Québec le 1er juillet c'est un jour férié certes mais pas tellement dédié au Canada... mais plutôt au déménagement !
Ben vi ! c'est le jour où tt le monde décide de changer de maison en même tps... ce qui est assez rigolo comme concept ! Les déménageurs sont débordés pis en plus ils vous coûtent super cher (jour férié oblige !) mais c'est une bonne occas pour ceux qui récupèrent des vieux meubles car on peut trouver toutes sortes d'affaires sur les trottoirs dont les gens se débarassent ! Canapé... étagère... portes... chaises... etc...

Du coup moi j'ai pas déménagé mais j'ai fait tout un réaménagement de ma "carré" car j'ai récupéré en prêt une commode (mille merci à Andréanne !) pour ranger un peu mieux mes affaires ! Du coup j'ai un peu tout changé de place... dévisé qq étagères... changé de place les choses au mur... et au final j'suis très contente car je me sens bcp mieux ds ma chambre presque comme chez moi ! =)

Bref pour en revenir à nos moutons... le 1er juillet c'est un jour férié... mais alors autant la St Jean c'est un méga jour férié sacré dans le coeur des Québécois... autant le jour du 1er juillet (qui tel le méchant dans Harry Potter on doit taire le nom pour appeler ça le "1er juillet" tout simplement et pas fête du Canada ! ^^) ben ce jour là peu être déplacer pour nous arranger histoire de se faire une fin d'semaine à ralonge ! (Ah ben si la reine mère savait ça !)
Autre contraste intéressant avec la St Jean (qui se déroule la semaine juste avant !) c'est que la ferveur n'est pas la même... oula vi ! pas de foule en délire vêtue au couleurs du drapeau se rassemblant en un même lieu et adulant son pays avec ferveur ! ah ben non !
Je dirais que le spectacle (qui était dans un petit parc) était plus dédié aux touristes et Canadiens en visite à Québec... et presque personne n'arborait la célèbre feuille à la couleur rouge... :P

Alors moi perso déjà par curiosité j'me suis rendue à la Citadelle (de style Vauban !) où j'avais ouie dire qu'on pouvait voir les célèbres gardes en rouge et noir (oui comme Jeanne Mass) faire qq manoeuvres... et c'était effectivement le cas !
Et petite annecdote... j'me suis rendue compte que l'orchestre jouait à un moment une célèbre petite musique... rapellant le cadérousel pour certains... et "bali-balo" pour moi ! (chacun ses références :P)
C'était rigolo à voir... la garde qui marche tel des playmobils... oula comme c'est moche de marcher sans plier les genoux !!! ^^

Suite à ça j'ai assisté au spectacle prévu... un petit concert somme toute sympathique mais un peu commercial avec un jeune chanteur a priori super connu car assorti de sa horde de folles groupies hurlant de tout leur coeur son nom tels les fans des BackStreet Boys ou les 2Be3 à leurs heures de gloire ! ;)
Waaaa ! Entourée de toute une "gagne" (gang) de jeunes demoiselles en furies je n'en revenais pas !
Alors ce "chanteur" si "célèbre" est en fait Jonathan Roy.... wa ! ça vous fait une belle jambe !?
En fait lui il est pas si célèbre que ça... mais son père... c'est Patrick Roy !!! Mais non pas le présentateur français de la famille en or ou de la roue de la fortune ! Mais Patrick roy le célèbre hockeyeur considéré par bcp comme l'un des meilleurs gardiens de tout les tps !!! (vi rien que ça !)
Du coup son fils... ben lui il s'est essayé au hochey mais la ligue n'ayant pas vraiment été convaincue de ses talents... et après qq obscures déboires il est devenu chanteur à midinette ! Remarquez que ça doit rapporter aussi ! Pis il a gardé qq muscles des ses années de hockey alors qd il enlève sa chemisette autant dire que les filles hurlent à s'en briser la voix ! ^^

Bon sinon avant y'avait un gpe québécois les Pistolets Roses... euuh... j'ai pas aimé alors je ne développerais pas... pis après y'avait un gpe Ontarien (qui parle anglais du coup) mais bien fun les Fingers Eleven ! :)
Et pour clôturer le spectacle (à 23h !!! ben vi c'est pas jusqu'à l'aube comme la St Jean !) on a eu droit à un feu d'artifice... mais qui était comme pas assez haut et caché en parti par les arbres...
Euuuh... qui a dit que c'était une fête ratée !? ^^
Non ça va y'a pire... (mais y'a franchement mieux aussi !)

Enfin voili voilou comment c'est passé mon 1er juillet ! ^^

2 commentaires:

  1. pourquoi t'a viré la case "qui s'en fout" ???

    RépondreSupprimer
  2. MDR !
    Ah ben je l'ai pas enlevé mais effectivement elle ne s'affiche pu !
    J'va arranger ça ! ;)

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)