Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

vendredi 31 juillet 2009

AneSo au festivent... mais tu passe ta vie dans les festivals !? °J+107°


Ah ben vi encore un festival ! Décidément cette année je ne m'arrête pu !!!
Alors le festivent c'est le festival et le vent ! Mais "pourquoi donc ?" me direz vous... ben "parce que" vous répondrais je ! ^^
Non je serais moins méchante que la bouteille d'orangina et je vais vous expliquer !
En fait ce festival est à la fois une fête foraine (et c'est étrange de voir des forains avec l'accent québécois ! ça change des forains de France ! ^^) puis c'est également des concerts avec la relève québécoise en après midi et des artistes connus en soirée ! et enfin c'est aussi la fête des montgolfières (d'où le jeu de motavec le vent !!!) et des... ouiiiiii ! des.... (je vois que certains ont deviné !) des para !!! :D
Bon c'est sûr ils sont présents moins longtemps car ils font juste un saut de démonstration alors que les montgolfières le temps qu'elles décollent toutes ça met un certain temps ! :P

Le petit détail qui tue c'est juste que ce festival n'est pas à Québec mais à St Jean Chrysostome et faut juste prendre un peu l'autoroute et faire qq 30 km ! au départ je comptais y aller en vélo et traversier... mais au final j'ai eu une voiture ce qui est plus pratique ! (MERCI bcp Mélanie !)

Personnellement je me suis rendu au festival le vendredi soir pour aller voir Mes Aïeux et c'était trop trop bon !!!! Suis vraiment fan !
Sinon l'ambiance n'a rien à voir avec le festival d'été de Québec... là c'est bcp plus bon enfant les gens qui viennent sont bcp de Levis et St Jean Chrysostome donc ils se connaissent et ça donne une ambiance de fête de village j'adore ça !

Pour les manèges... ben j'en ai pas fait... parce que tout seul c'est plate et puis y'avait rien qui me tentait... pas de sensations assez fortes pour moi ! ;)

Du coup me suis rabattue sur la bouffe avec ma première "queue de castor" !!!
Alors cette remarque à fait un taulé sur facebook... et j'entends déjà les fanatiques de la réplique me dire... "sauvez un arbre... mangez un castor !" ^^
Oui mais NOOON ! Je n'ai pas mangé un vrai castor !!!
Une queue de castor c'est une "gâterie" ici ce que l'on pourrait traduire par "pâtisserie" en France... c'est donc en fait une espèce de pâte à beignet croustillante de forme ovoïde rappelant la fameuse queue du rongueur ! Et par dessus y'a du sirop d'érable... ou du chocolat... des bananes... des pommes... ou que sais je encore ! mmm... c'est genre pareil que lorsque l'on mange un gauffre ou une crèpe à la fête foraine du coin !

Ahhhhhhhhh....... j'entends d'ici les soupirs de soulagement de certain(e)s ^^
Sur ce vous voilà rassurés et moi je vais aller me coucher =)

3 commentaires:

  1. Salut AneSo,

    je t'ai mis un message hier mais il a disparu, j'ai sans doute fait une mauvaise manip...
    Ce message, si tu ne l'as pas vu, te faisait plein de gros, gros bisous de nous 4 et te disait que nous n'avions pas oublié notre Aneso...

    Bisous, bisous et continue à bien profiter...!!!!

    @+ un petit bout de la famille ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben non j'ai pas vu le message (!)
    Gros bisous à vous 4 !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hi
    Queue et gaterie...
    No comment!!!
    Eclate toi bien
    Enormes bisous

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)