Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

jeudi 30 juillet 2009

Me serais je mis au sport !? °J+97-106°

Ah ben ça va surprendre du monde mais ces 2 dernières semaines se sont montrées prolifiques pour mon petit corps imprégné de sirop d'érable et autre poutine...
Bon j'ai pas été courir le marathon ou faire le tour de France non plus mais bon j'me suis qd même bien dépensée ! :)
J'ai donc cumulé les sorties plein air de loisir et les sorties terrain en rivière et en canot sur le lac Clément... et autre "promenade" en rabaska ! waaaaaa !!! qd on aime on ne compte pas ! ^^

Alors une fois n'est pas coutume j'vais vous faire un post en images... parce que les images parlent plus que les mots ! :P

Pour commencer j'ai fait qq km en kayak avec ma gentille Mélanie =)
Voguant sur le lac St Charles nous avons croisé qq huarts plongeant sous nos embarcations !
J'ai goûté au plaisir de glisser sur l'eau laissant mes mains fleureter avec les vagues... profitant du soleil (qui est plutôt capricieux ces tps ci !) et pagayant telle une experte je n'ai même pas fini à l'eau !


Après ça j'me suis rendue aux chutes Montmorency avec cette fois ma collègue Mélissa et en vélo ! Parce que en canot j'me sentais pas de descendre les chutes... euuuh... ben oui car petit fait intéressant (c'est pas parce qu'on parle de sport qu'on va pas se culturer un peu !) les chutes de Montmorency qui taillent la falaise de Québec au bord du St Laurent sont plus hautes que les chutes du Niagara ! Ben c'est sur que ces dernières sont plus impressionnantes car très larges mais c'est pas les plus hautes ! :) Hé bé oui ! Montmorency c'est 83 m de haut soit 30 m de plus que Niagara ! C'est pas rien !!!
Si on y réfléchi ça fait toute une classe d'enfant de primaire ! (30 enfants de 1 m... petite dédicace à mes amis anim ! :P)


Alors le truc qui était rude c'est que mon vélo avait comme un pneu à moitié dégonflé... du coup ça aide pas ! Mais depuis j'suis allée pomper tels les shadocks pour regonfler ça ! ^^
(oui oui j'entends déjà ceux qui me disent qu'on part pas comme ça sans vérifier son matériel... nianiania... ^^)

Suite à ça j'ai continué mon "triathlon" avec de la marche à pied ! Ben vi de la bonne vieille rando !!! =) Et une fois encore Mélanie m'a initiée aux loisirs québécois me faisant découvrir la vallée de la Jacques Cartier ! (du nom de l'explorateur français ! ^^)
Et c'est trop trop beau !!! Et si vous cherchez des images de nature du Québec sur google la moitié du tps vous aurez des photos de la J.C. (hé oui ! quelles initiales évocatrices ! ^^)


Alors petite info sur la Jacques Cartier pour ceux qui aiment en apprendre sur le Québec !
Il s'agit d'une vallée glaciaire au centre de laquelle coule la rivière Jaques Cartier (d'où le nom vallée de LA Jacques Cartier !) qui servait autrefois de passage entre Québec et la Lac St Jean (oui oui un jour je vous ferait un post sur le lac depuis le tps que j'y fait référence il faudra que vous sachiez un jour de quoi je parle ! ^^)
La parc qui fait parti du massif des Laurentides situé au nord de Québec et se veut pour mission de protéger la rivière et sa vallée où l'on trouve la fameuse forêt boréale sur les hauts plateaux ! A savoir que dans en 1972 le "gentil" géant Hydro-Québec voulait poser un beau gros barrage là au milieu ! arf ! Et ce n'est qu'en 1981 que la loi sur les parc à permis la création du parc de la Jacques Cartier !

Le parc permet de faire qq 100 km de rando et de descendre la Jacques Cartier en canot en kayak ou en rafting (vous savez les gros canot gonflés) et ce site est mondialement reconnu pour cette descente qui je pense doit être particulièrement merveilleuse avec les couleurs automnales =) Donc cette fois ci j'ai fait marcher mes petits pieds mais je pense fortement y retourner pour faire "marcher" mes petits bras en canot ! :)
En tous les cas ça fait rêver ! A 30 min de Québec un lieu magique ou s'étend la forêt à perte de vue... où l'on peut croiser orignaux et autres ours.... (vi vi !)

Bon et c'est pas fini ! :)
La semaine suivant suis retournée aux chutes... tjs à vélo mais avec des pneuxxx en bon et dû forme ! Mais pour pour la chute... c'était pour observer les grands feux loto Québec ! C'est une compétition internationale ! Un truc de fou en sons et lumières de 1/2 h ! waaaaa ! J'vous laisse admirer un petit bout en vidéo mais promis vous en aurez plus car y'a au total 6 représentations et j'irai en voir une au pied de la chute moyennant qq dollars car les feux d'artifices j'adore ça !!! =)

Au centre
Puis je suis aussi allée à l'autocueillette de framboises... bon ok c'est pas du sport mais c'est une sortie en plein air ! ^^ J'y suis allée avec Mélissa et son chum... avec qui on a pu se battre à coup de framboises ! Mais oui c'est pas bien de jouer avec la nourriture je sais !!!
N'étant absolument pas photogénique sur ce coup là j'en profite pour vous présenter Mélissa et son petit panier de framboises ! ;)

Pis j'me suis goinfrée de framboises (une petite pensée pour mumu et Virginie mes 2 cueilleuses de framboises... alors qu'elles n'aiment pas ça ! ^^) et avec celles que j'ai rapportées j'ai fais de la glace avec la recette de ma mamie ! mmmm...

Voili voilou pourquoi j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers tps ! j'ai un peu profité de mon été ! Ben oui y faut bien !!! :)

Bisous bisous les gens !!!

3 commentaires:

  1. trop beaux les feux, trop belles les framboises, trop belle la prise du parc JC. Profite t'as raison !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma mounette !
    Gros bisous à toi et pounet et profitez bien de la maison cet été pdt que je suis pô lâ pour vous embêter ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Kikou!

    bon comme tu as mis une petite dédicace à tes amis anims, je me permets de me classer dans cette catégorie et j'en profite pour venir te faire un petit coucou!!!
    J'étais pas revenue voir ton blog depuis début juillet parce que je bossais en centre de loisirs lol Et oui pas de colo Telligo pour moi cette année, je dois dire que ca me manque quand même, même si le centre et les mini-camps étaient pas mal non plus! voilou pour ma petite vie. (A la rentrée il me reste encore un an de licence) Je vois que ca a l'air de bien se passer pour toi. C'est cool! Continue à profiter du bon air québecois.
    Gros zoubis

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)