Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

dimanche 3 mai 2009

Alors ça y est t'as un beau vélo !? °J+18°


Ben viiiii ça y est g un vélo !!!
Waaa quelle révolution pour me déplacer dans la basse ville !!!
J'vais doubler voir tripler mon rayon d'action par rapport à mon statut de piéton ! :D
Et le tout pour... 35$ (soit environ 20€) wéééé pas cher le vélo !
Oui enfin j'entends déjà les cyclistes... mon Olive... Papounet... et Erich... "mais AnneSophie c'est quoi ce truc c'est pô un vélo c'est un char à bœufs !"
Ben euuuh... en même tps j'ai pô envie de payer 300$ un vélo pour 6 mois et pis celui là si je me le fait chourrer j'en pleurerai pas ! ^^
Là faut juste que je l'emmène en "révision" car les freins sont pas top... le dérailleur fait un ti bruit... et puis j'arrive pas à déviser la selle pour la reculer... mdr !
Oui il vaut 20€ mon vélo mais je m'en fou il roule c'est le principal ! :P

Enfin bref !
Sinon dimanche quoi j'ai fais de beau (voui ma mounette voit là dé bel fôte rien ke pourre toua !)
Ben j'étais motivé le matin pour aller "bruncher" mais j'avais pô prévu le succès du resto de la 3ème avenue que l'on m'avait conseillé et c'était tt plein... :(

Du coup suis partie en direction du St Laurent avec le vélo de ma coloc (vi vi j'avais pô encore le mien !) pour rejoindre le marché du vieux port... mmm... j'ai pu m'acheter du poisson frais en faisant de l'oeil au gentil poissonnier... :)
Et au détour d'une étale suis tombée sur de la gelée de SAPIN !!! :D
Miam trop bon !!!
Pi j'ai fait le tour des stand de "cave" histoire de goûter les spécialités locales... mmm... j'ai donc eu droit au cidre de glace... à 4 reprises... et puis j'ai découvert qq bonnes boissons au... j'vous le donne en mille... au... au sirop d'érable !!! :)
aaaaaaaaaaa !!!! J'adore ce pays !!! tt est arômatisé à l'érable !!! Le rêve !!! :D
Entre le saumon fumé badijonné à l'érable... le vin style Pinaud à l'érable... le beurre de pomme à l'érable... et le sirop ! mmmmmmmmmm.... :P
Y'a même du "champ" à l'érable !!! Obligé j'en rappoterai pour Noël !

Puis suis rentrée vers 13h et j'ai fais ma tite mamie une partie de l'aprem à la maison... causant avec mes ti copains sur msn... faisant la cuisine pour mes lunch de la semaine... rédigeant mon post de samedi... et puis ce fut vite l'heure de partir pour chercher mon vélo... 1h de bus pour aller à Ste Foy sur le campus... et mon dieu que c'est moche là bas !!! (je crois que Limoilou c'est vraiment le coin le plus joli...)
Du coup j'ai essayé mon ti vélo... il roule... le dérailleur fonctionne... donc suis repartie avec... et 1/2h pour rentrer en longeant les rives de la rivière St Charles... :)

Sinon pour répondre à ma tite Virginie ben la grippe H1N1... euuh... tt le monde s'en fou a priori et moi la 1ère... mais j'ai entendu qu'il y avait 101 cas au Canada dont 3 dans la province du Québec... des gens qui revenaient du Mexique...
Enfin de tte façon j'vais pas la chopper vu qu'ici le jambon c'est des trucs tt reconstitué... eurk... triste pays où le fromage et la charcute n'existent quasiment pas (ou sous forme plastique) et où la picole (sauf la bière) est surtaxée par la SAQ et l'Etat ! pffff

Gros bisous les gens !

PS : yeah ! j'ai reçu ta carte Virginie c'est trop gentil !!! (j'vais écrire les miennes cette semaine... ^^)

2 commentaires:

  1. Tit lutin des neiges16 mai 2009 à 08:47

    Ci quoi l’intérêt de faire de l’œil au poissonnier si tu dois quand même ACHETER le poisson, tssss… T’ y connais vraiment rien :p

    Rooh et t’as po ‘core goûté à la tarte au sucre toi je parie ?

    RépondreSupprimer
  2. mmmm c'est l'approche d'ici qq semaines j'aurai des réduc sur mon poisson :D

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)