Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

jeudi 28 mai 2009

Qui veut faire la connaissance de mes collègues !? °J+43°

Aâââllo !!!!!
Y'a qq un de l'autre côté de l'écran ???

Bon aux vues de vos vives réactions suite à mon dernier post... j'ai décidé de me reposer un peu le bout des doigts et de ne pas développer mon ti WE culturel ni mon aventure en Rabaska assortie de ma journée "animée" d'animatrice auprès des p'tits d'jeun's québécois...

Du coup aujourd'hui pour "meubler" mon blog plutôt que de vous parler de ma semaine de boulot intensive et utratrépidante pour moi mais pas vraiment pour vous... je vais vous présenter mes collègues avec qui je bosse...

Alors il y a la désormais célèbre Andréanne LA biologiste de l'APEL !


Ma maitre de stage qui se bat à mains nues contre les ours... et parcourt la montagne dans le froid avec un simple petit pull et sans nourriture ^^
Amoureuse de la nature elle n'hésite pas à se mouiller (au sens propre) et à braver les courants glacés des rivières québécoises à la recherche de phosphore et autres coliformes...
De plus elle me supporte toute la journée au boulot mais aussi dans le bus (ce qui représente tout de même 2h de tps par jour !) et rien que pour ça elle mériterait une médaille !
Comme vous pouvez le remarquer Andréanne ne prend pas du tout la pose pour cette photo et brille naturellement de mille feux... normal ça doit être dans les gênes de la génération... ben vi Andréanne elle a le même âge que moi !
Du coup avec autant de points communs vous comprendrez que l'on s'entend plutôt bien j'dois dire :P

Histoire de donner une touche de "parité" je vous présente Michel ou Mr SIG !


Michel est d'une nature calme et se veut commercial à ses heures perdues vendant les composteurs et autres barils écopluie comme un vrai pro !
Son boulot c'est la cartographie et accessoirement le dépannage d'ordi car il est le seul "geek" à bord :)

Et pour compléter cette présentation du staff de l'APEL voici Mélanie directrice impitoyable et sans compromis qui gère l'APEL tel JR Ewing son royaume dans Dallas...


Euuuh... j'déconne ! Elle est gentille comme tout Mélanie elle me fait même des "colleux" pour que je me sente ici comme à la maison ! ^^
Photographe professionnelle à ses heures perdues et ayant déjà vécu un milliards d'aventures pour son jeune âge elle ne s'arrête jamais travaillant de jour comme de nuit... hantant les bureaux de l'APEL... ;)

Voili voilou un p'tit tour rapide mais non moins sympathiques de mes collègues franchement trop géniaux :D (non je ne fais pas de la lèche !)

Et puis tous les lundis nous avons le présence de Johanne la comptable qui vient nous rendre visite histoire de comptabiliser la caisse que Michel ne cesse de faire gonfler ^^

Sinon il y a aussi la jeune Mélissa (stagiaire de Mélanie pour 8 semaines) avec nous depuis une semaine qui bosse sur la renaturation des rives de la rivière St Charles en lien avec le comité de bassin...
Puis dès la semaine prochaine nous aurons un autre stagiaire (de Michel) dont le prénom m'a échappé et qui va bosser pendant 3 mois sur la cartographie des eaux souterraines si je ne me trompe pas ! ^^

J'ajouterai à cela que de tps en tps nous avons la visite de qq "doctorant" qui poursuivent les recherches sur le lac St Charles notamment sur les cyanobactéries et du coup on fait parfois des "extra" comme la semaine prochaine où je vais aller avec Delphine sur le lac me promener... euuh... prélever des carottes de sédiments :)

Sur ce Bisous les gens

Erratum : c'est Martin le stagiaire de Michel et il travaillera sur les inventaire de terrains pour la conservation du BV et pour les eaux souterraines c'est Laure-Eloise qui fait son doctorat en lien avec Michel !
Waaa ! J'crois j'fais faire un trombinoscope histoire de pu tout confondre !!! :P

2 commentaires:

  1. Bonjour aux quebecois et quebecoises.
    Je vois que ma grande est bien encadrée et surtout chouchoutée; dommage que tu n'aies pas photographié ton bureau, ce sera pour ton prochain blog.
    j'espère que tes amis français ne te délaissent pas, il est toujours bon d'avoir des nouvelles lorsque l'on est loin, même si l'ambiance boulot et kolo est super sympathique.
    Nous on pense à toi et te faisons de gros bisous.
    A très +.

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)