Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

lundi 18 mai 2009

Karen a t elle aimé Québec !? °J+33°


Je pense que la réponse à cette question est définitivement... OUI ! ^^

Bon alors petit rappel pour ceux qui lisent entre les lignes... mais Karen c'est une copine OFQJienne qui était en soirée avec moi à Montréal le jour de notre arrivée :)
Elle a fait son stage à Alma... c'est vers lac St Jean à 3h au nord de Québec en passant par Chicoutimi...

Son stage prenant fin la semaine dernière elle redescendait direction Montréal pour reprendre l'avion en passant par la case Québec et ça tombait bien car nous avons eu droit à un WE de 3 jr (enfin 2jr et demi pour moi vu que je bossais le samedi matin !)
Du coup Karen est arrivée samedi aprem j'suis allée la chercher à la gare routière et après avoir rapporté sa valise à la maison nous avons pu commencer sa découverte de Québec !
N'ayant pas mangé depuis le matin et n'ayant encore jamais goûté la poutine nous nous empressâmes de nous diriger Chez Pierrot "déguster" ce merveilleux plat... assorti d'un dessert genre gâteau recouvert d'une ENORME couche de crème rose (de consistance purement chimique j'imagine) au goût fraises (pas du tout trafiqué ^^)

Suite à cela nous avons migré en direction de la basse ville sous une pluie qui mouille et un p'tit vent qui nous la dirigeait en pleine tronche :S
Mais bon ! Nous avons pu (avec courage...) atteindre le quartier St Roch et la fameuse rue St Joseph pour regagner le non moins célèbre Cercle (bar de mes début avec des concerts à foison !)
Là nous avons pris un verre ou deux... et pris qq fou rire en nous racontant nos expériences respectives lors de notre découverte du Québec et des québécois ! Perdant nos repères sur les mêmes situations et s'avouant un certain moment d'adaptation plus ou moins long...

Pour notre 1ère soirée où je l'avoue j'étais sur les genoux suite à ma soirée de la veille donc nous sommes rentrées tôt pour nous coucher avant minuit mais ayant préparé notre journée du dimanche pour faire un max de choses surtout que nous ne serions plus seules... ben vi ! c'est ça le Québec plus on est de fou plus on rit !!! :D
Et figurez vous que les potes OFQJiens d'Ottawa venaient ce même WE et que nous avions pris RDV à la place d'arme le dimanche aprem...

Ce fameux dimanche nous avions la matinée en solo avec Karen et nous avons commencé par un brunch (passage obligé !) salé pour moi cette fois et sucré pour Karen :)
Puis nous sommes montées en haute ville trainant sur les plaines d'Abraham (j'vais finir par les connaitre par coeur) qui sont maintenant toutes fleuries :) et nous avons visité le musée des beaux arts !
De bonnes expo bien sympa et une découverte surprenante lorsque je me suis rendue compte que le musée était en partie l'ancienne prison de Québec... d'un intérieur en briquettes rouges... avec des cachots mis en lumière pour valoriser le patrimoine... mais dsl pas de photo... l'appareil étant resté dans le vestiaire !

Après toute cette culture nous sommes partie direction château de Frontenac... en passant par la promenade des gouverneurs (bé vi je suis les conseils avisés de mon ti youyou ^^)
Et là "apparition" du château !
Photos souvenir en mode rafale... et puis on traverse les terrasses et on rejoint la place d'arme...
Et là... on devait y retrouver 4 gars... mais ils étaient 6 ! mdr !!!
Ben ouais les p'tit Ottaviens ils avaient sympathisé avec des français à l'arrêt de bus de Québec ! ^^
Genre... faut le faire !

Du coup nous sommes partis direction l'observatoire de la capitale... trop chouette !!! :)
Ensuite nous avons visitez un peu la ville pdt que les garçons réglaient leur histoire d'auberge de jeunesse... mangeant une tite glace à l'érable... (miam)... visitant qq boutiques inspirées...
Puis nous avons pu commencer à nous occuper de visiter les bars... enfin pas tant que ça... car le Sacrilège nous à blindé un bon moment... les gars ne voulant plus décoller de la terrasse intérieure... et du coup qd nous avons rejoint Chez Victor pour manger la cuisine était fermée :S

Du coup nous sommes descendu au Cercle (vi qd on aime on ne compte pas) mais les gars n'étaient pas inspirés du coup ils sont allés manger un truc et puis on est parti...
Remontant sur la grande allée (ceux qui ont le courage un jour regarderont sur une carte... mais je cite pour ceux qui connaissent et je sais que y'en a qui me lisent... bisous à eux ^^)
Et là on a fini par trouver un bar du goût de tous... et puis nous avons pu expérimenter qq nouvelles boissons dont la vodka canneberge :) sans oublier qu'a un moment nous sommes aussi allé dans une espèce de boite de nuit sur 3 étages trop fun où il y a tellement de fumé que tu sais plus où tu es ! ^^
Expérience un peu genre rencontre du 3ème type ! lol

Enfin voilou une bonne tite soirée même si y'a eu un ti cafouillage au retour où l'on s'est tous dispersés... mais tout c'est agréablement fini à 5h du matin :D
Après toutes ces émotions Karen et moi sommes rentrées à Limoilou convenant d'un RDV avec les garçons pour bruncher le lendemain vu que tout le monde repartait en début d'aprem...

Mais voilà... après qq courtes nuits de sommeils on a eu un peu de retard avec Karen et malheureusement les gars n'étaient plus là... mourant certainement de faim... donc bon tant pis... juste dommage de ne pas leur avoir dit au revoir... alors j'leur adresse un grand merci pour cette soirée de folie...
MERCI Maxime, Théo, Paulo et Clément :)
(et merci à Jérôme aussi)

Suite à ça nous avons brunché avec Karen en amoureuses un genre d'omelette avec du bacon et du saumon... mmm...
Puis je l'ai raccompagnée à la gare routière... *snif*... et je m'en suis rentrée à la maison pour qq lessives et qq courses... suite à quoi je me suis littéralement écroulée de sommeil sur mon lit... ^^

Bonne nuit les loulous...

PS : j'ai mis qq photos et une vidéo cultissime à la fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)