Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

dimanche 10 mai 2009

Le dimanche c'est culturel !? °J+25°


Hé bé oui !!!
Me suis un peu culturée je suis allée au musée... et j'y suis restée 5h !!!
Non j'ai pas dormi dans un coin ! pfff
J'ai juste fait toutes les expo du musée de la civilisation...

Suis partie à 10h30 avec mon ti vélo (décidément quel bon investissement !) et en furetant par le port je suis arrivée au musée qui est immense ! waaaa !!!

Alors j'ai commencé par l'expo sur les extraterrestres à gd renfort d'aliens... de vampires... et autre bêbêtes bizarres :) c'était fun !
Sinon une tite expo sur les momies égyptiennes qui était à blinder de monde ! outch ! Du coup j'ai vite rejoins le carré VIP des enfants où j'ai pu apprendre a écrire mon nom avec les hiéroglyphes et pis dessiner de profil... :P

Ensuite me suis culturée sur l'histoire du Québec c'est super mais je crois que trop d'info tue l'info et j'ai pas retenu gd chose (surtout que j'ai pas trop la mémoire des dates... oups) mais j'ai appris des trucs forts intéressant sur le Québec et le québécois !

Après j'me suis arrêté au "temps libre" genre d'espace détente qui te fait réfléchir sur la façon dont tu utilise ton temps... la façon dont tu gère tes loisirs et puis une petite connotation philosophique pour te faire réfléchir à se qui est important pour toi ! J'ai trouvé ça super relaxant et puis j'aime la philosophie de comptoir :) (j'dis ça car la philo scolaire j'aimais pô ça... mais qq part c'est anti philosophique que te donner des cours de philo ! non !? ^^)

Puis j'ai poursuivis mon aventure dans la salle des 1ères nations qui parle donc des autochtones du Québec qui représente tt de même qq 11 nations ! C'était fort intéressant et je suis sûre que mon ti Erich sera ravi que je lui raconte la vie des inuits qd je rentrerai :P

Ensuite (oui oui ! c'est pô fini ! je vous avais prévenu que c'était gd ) donc ensuite j'ai rejoint l'expo sur le territoire de Québec et là... euuuh... purée c'était chiant... que du blabla pas d'interactivité... pfff du coup j'ai passé vite et pourtant c'est un sujet passionnant avec les coupes ds la forêt boréale... la pêche... etc... (à noter que je n'ai pas vu mention de pêche à la grenouille ! ^^) et pis après 3h de musée mon cerveau fatiguait un peu j'avoue... :(

Du coup après ces expo de grandes personnes je suis allée rejoindre les expo des enfants :D
Viiii je suis moi même une grande enfant... et c'était bcp plus fun !!!!
Une expo sur... la... GEOLOGIE !!!! waaaa avec du cailloux !!! des dorsales océaniques !!!! des volcans !!!! des tsunamis !!!! des tremblements de terre !!! et là trop trop la fête y'avait un simulateur de tremblement de séisme qui montait jusqu'à 7 sur Richter j'me suis trop éclatée et c'est bourré de jeux d'expériences waaaaa fait bon être un enfant !!! =)

Pis après suis passée à la salle du moyen âge où l'on peu se déguiser... hé non j'ai pô fait ! j'étais tte seule alors c'était pô drôle :( mais y'avait une reconstitution de village et tt les loulous étaient déguisés et jouaient à monter des charges avec une roue de hamster... récupérer des œufs en plastique sous des cocotes en peluche... jouer à la marchande de pain ou faire rôtir un poulet à l'auberge ! bref trop délire !!!! :P

Et enfin j'ai eu fini par l'expo sur le cerveau (et là j'entends d'ici Virginie qui pousse un p'tit cri ! lol) et c'était trop sympa avec les différentes mémoires... pleins de jeux pour tester ces capacités... (enfin niveau enfant ça va c'est pas trop dur !) et saviez vous que si l'on mettait tous nos neurones bout à bout on pourrait faire la distance de la Terre à la Lune !!! (kisenfou?) waaaa ! et puis j'ai appris par un petit test que je n'étais pas schizo.... me voilà rassurée car j'en doutais un peu qd même ! mdr

Bref après 5h de musée j'avais un peu la tête comme une citrouille mais bon j'ai adoré... seul hic... on avait pô droit aux photos donc vous ne pourrez que imaginer... et puis qd suis rentrée il pleuvait... et j'ai pas de garde bout sur mon vélo... mmm...

Voilà ma journée culturelle de ce WE un peu en urgence car j'ai pas mal de truc à faire cette semaine... car j'ai de la visite à la fin d'semaine... et je bosse samedi matin ! viii c'est la fête ! :)

2 commentaires:

  1. fleur en coeur13 mai 2009 à 02:03

    hello

    Wha trop cool les musées au Quebec ; y en a pour tous les gouts! N'aies pas honte d'avoir apprécié les expos pour petits car au moins tu as tout compris et bien retenu.
    Ici rien de neuf il a plut et fait de l'orage la nuit pas cool!
    C4est la foire comtoise à partir de ce week end. Avec qui vais je faire des manèges????sniff
    Gros bisous
    Bon courage pour le boulot

    RépondreSupprimer
  2. Rooo ma pove choupinette c'est vrai que Fanny aime pô ça et puis elle peut pu trop de toutes façon... mais Fred elle voudrait pô faire des manèges !?
    Sinon côté expo j't'en réserve une qui va te plaire... très tournée médecine ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)