Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

jeudi 14 mai 2009

Et si on faisait une semaine de terrain !? °J+29°

âââlloooooo !!!

Hé bé oui vous ne rêvez pas voilà comment on charge les canots sur les voitures ici !!! :)
Avec 1 corde et 2 tendeurs ! Et la galerie est en option ^^

Alors histoire de vous faire saliver j'vais vous raconter ma semaine de terrain... mardi j'ai été sur le lac Clément avec le p'tit canot que vous voyez là sous un soleil resplendissant... avec un petite brise... mmm... vi dur dur la vie ! :D
Après avoir fait nos petits prélèvements et mesures avec Andréanne nous nous sommes lancées dans un tour du lac tels les indiens en pagayant fièrement à genoux dans notre canot... et là c'est le drame comme dirait Jean-Yves ! Ben oui car un canot ça se "conduit" pas comme ça alors j'ai eu droit à qq cours surtout que c'était moi qui était en position de manoeuvre ! Et il me faudra encore qq essais avant d'attaquer le rabaska si j'veux pas finir à la baille car il est tt de même 3 fois plus gros (voir plus !)
Enfin bon ce fut une belle journée bien cool au grand air et sur le lac j'ai pu me faire une 1ère approche floristique avec qq espèces présentes sur des tremblants et notamment une plante carnivore... mais méga géante par rapport à ma petite (mais non moins célèbre) droséra !

Suite à cette balade j'étais un peu rendue le soir mais j'ai tt de même trouvé le courage de becher le jardin avec ma coloc :D (ben vi y m'en fallait pô bcp pour me pousser à jouer avec de la terre !)

J'avoue que sur ce coup là je me suiscouchée tôt... 22h20 ! Et ce n'était pô du luxe sachant que hier et aujourd'hui j'ai eu 2 journées de terrain complètes pour échantillonner 29 stations éparpillées sur le BV de la prise d'eau potable du Lac St Charles ! Tout ça sous un soleil digne d'un mois de juin en france :D
Le p'tit pique nique les pieds dans la rivière... petite pensée à tous ceux qui triment dans leur bureau... ben vi fallait choisir un autre métier ! :P
Waaaaaaaaaaaa comme c'est revivifiant mais comment ça casse aussi le terrain !
En plus que n'étant pas du tout une acharnée je me suis "payée le luxe" de partir faire des promenades le soir en rentrant à la maison !!!
Ben vi qd on aime on ne compte pas ! =)

Me voilà complètement crevée... et histoire de pas m'arrêter là demain je déterre des arbres pour les donner aux riverains du lac samedi... ben oui car je bosse ce samedi matin !!! (on arrête pô le progrès !)

"Ben t'as qu'a dormir ce WE si t'es naze" me direz vous... ben oui mais non car même si ce WE est à ralonge... vi le 18 c'est férié ici (la journée des patriotes) et ça rattrape le 1er et le 8 mai auxquels je n'ai pas eu droit ici (c'est là que je me rends compte que la France est très riche en jr fériés... bande de féniants !)... ben c'est que j'ai de la visite !!!
Viiiii !!! Karen une copine OFQJienne vient me rendre visite tt le WE et voilà comment je vais pouvoir lui faire découvrir la ville de Québec... son château... ses champs de batailles... ses boites à touristes... ses festivités... sa gastronomie... etc... j'en passe et des meilleurs !
Et puis histoire de ne pas en perdre 1 miette y'a aussi des potes OFQJiens qui viennent de Ottawa !!! waaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est la fête !!!!!
A pis vendredi soir je vais à une "party" genre pour la crémaillère de ma collègue Andréanne qui vient de déménager ! ;) Genre ma 1ère fête avec tt pleins de québécois !

Du coup je pense que je dormirai dans 5 mois qd j'aurai fini mon périple ! Ben vi 5 mois car si vous suivez un peu mon décompte demain (qui est déjà aujourd'hui pour vous !) ça fera 1 mois que j'ai posé le pied sur la planète Québec !!! :D

Voili voilou j'vous fait des bisous et j'm'excuse d'avance pour mon futur silence radio des 3-4 prochains jours :P

1 commentaire:

  1. fleur en coeur15 mai 2009 à 14:57

    hi
    Contente de voir que tu te plais là bas! Quel bonheur de se promener tt en bossant c'est cool!!
    Passes u bon week end à rallonges. Je pars en vacs au milieu de nos deux jours de congés merc soir alors ne t'inquiètes pas de ne pas avoir de news.
    J'espere que tu trouveras ton bucheron a la party!
    Mon passeport sera pret dans 15 jrs.
    J vais a la foire avec Fanny dommage que tu ne sois pas la comme l'annee dernière.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)