Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

dimanche 31 mai 2009

Mais où est passé blanche neige !? °J+46°


Ah ben alors ! Ca c'est de la question !

Ah oui j'vous en trouve du sujet passionnant de l'autre côté du monde ! ^^


Alors j'me suis dis vu qu'ici on est au pays des "bisounours" où tout le monde il est gentil… ben y doit bien y avoir une blanche neige qui s'y cache !


Du coup j'ai mené ma petite enquête… et j'ai été transportée dans un monde fantasmagorique (oula ! oui j'ai du vocabulaire des fois !) au détour des rues de Québec découvrant les plus intimes secrets de mes nouveaux compatriotes (ayant moi-même livré qq secrets…) errant au travers de "tableaux" troublant tel un cochon magasinant des morceaux de corps humain… voyant un homme hanté par les mots en recouvrir ses murs de façon frénétique… et découvrant la vie sous une perspective nouvelle via un bus enchanté et enchanteur… marqué d'une certaine ironie sur le parcours de la vie "parfaite" non sans me déplaire ! :)

Tout ceci étant en fait l'œuvre artistique de 6 réalisateurs que je qualifierais de talentueux réunis en un spectacle vivant en plein air intitulé "Où tu vas qd tu dors en marchant… ?" mis en scène à l'occasion du festival international de théâtre qui se tient en ce moment même à Québec…

Découvrant ainsi la face cachée du québécois j'en apprenais un peu plus mais ne trouvais tjs pas ma blanche neige…


C'est alors d'un pas décidé que je me suis rendue dans la "forêt enchantée" que nous appellerons ici "les marais du nord" et là je fis connaissance avec les amis de blanche neige…

Non ! Pas les nains… mais les nanimaux de la forêt… et au détour des sentiers j'ai pu croiser écureuils… mésanges… canards… gais bleu… et tant d'autres…

M'improvisant alors professionnelle en botanique je ne me risquais pas à consommer le fameux "tabac du diable" pour entrer en communion avec dame nature... j'aurai pu lui dder où blanche neige aurait pu se cacher mais les propriétés insecticide de la plante m'ont convaincues de sa toxicité à la consommation…

Ne trouvant donc réponse à ma question je m'enfonçais au plus profond de la forêt je découvris le paysage si enchanteur des marais et du Lac St Charles… admirant sa majesté le balbuzard me passant sous le nez avec son poisson entre les serres… waaaa !!! (mais comme je le suis pas aussi rapide que Lucky Luke je n'ai pas eu le tps de dégainer mon appareil photo...)

Je me trouvais alors comme charmée par la nature me sentant comme privilégiée de pouvoir assister à des instants si magique avec une telle proximité rapport à la vie sauvage…

C'est alors que je me suis mise en dernier recours à pister les traces d'un l'orignal me disant que peu être je pourrais trouver la miss blanche neige avec son prince "à cheval" sur le dos de la bête mais cette dernière disparue dans les bois sans que je ne puisse la retrouver malgré sa taille si impressionnante !

Sur cette déception je me résolu à penser que blanche neige avait rencontré la famille des 3 ours telle boucle d'or avant elle... ou bien qu'elle c'était peut être faite dévorée par les moustiques et autres mouches "mangeuses de chair" bref des p'tites bêbêtes ou "bibites" comme on dit ici ! ... ou bien encore je l'imaginais agonisant au fond des bois après avoir fumé trop de "tabac du diable" (ceci expliquant alors sa rencontre avec des "supposés" nains... et son délire sur une pomme empoisonnée... ben vi le Canada ultra producteur de pommes faire des pommes empoisonnées c'est pô possible ! ^^)

Du coup après tant d'aventures je m'en retournais à la maison et puis voyant les écureuils me grimper sur l'épaule... les oiseaux se poser sur mes mains... entendant les grenouilles croisser sur mon chemin... éclairée par la lumière rasante du soleil... m'émerveillant de la nature comme je sais si bien le faire... me trouvant qq peu naïve dans ce nouveau monde... je me suis dis que blanche neige... ben c'était peut être moi en fait ! ;)

Rooo si c'est pas mignon comme conclusion :P
Et sur ces bonnes paroles je m'en vais rejoindre Morphée alors que vous vous sortez doucement de vos rêves...
Bisous bisous...


7 commentaires:

  1. fleur en coeur2 juin 2009 à 12:22

    Hello ma petite Anso!
    J'ai jeté un bref coup d'oeil sur toutes ces magfnifiques aventures c'est génial. Je suis de retour au boulo apres deux semaines de vacances bricolage (17 bleus sur les jambes et des coupures griffures ampoules sur les mains mais tout va bien)
    Ici c'est le 2 juin chez toi aussi d'ailleurs alors JOYEUX ANNIVERSAIRE et pleins de bonnes choses!!!(n'oublies pas de mettre le champ au frais...)
    Je te fais d'énormes bisous

    RépondreSupprimer
  2. Christian Jackson2 juin 2009 à 15:33

    Sa yait SA MARCHE!!!!!

    Super Tatie n'est pas encore treize zoo poin avec internènette, vue kel a pa enkor l'ADSL et kel patoge avec les nouvèle tecknoloji.
    Heureusement ke je connais le copier-coller
    Message d'origine ci-dessous :

    Salut Anne-Sophie !
    En ce jour historique du 2 juin, je trouve 5 min pour t'envoyer pleins pleins de GROS BISOUS du Jura de la part de Ta Tatie Syvi, Tonton Dany, et des tits bouts Kyky et Titis qui de remercient (un peu tard je sais) pour ta jolie carte.

    BôN zet Zoyeux ZAnniiiiiiiiversèèèèèèèèreux !!!!!!!
    No veu lé + sinserre
    (mentrène a les kritur D jeûne)

    Tu devrais recevoir une jolie carte de Mamie dans quelques jours (euh dès que je l'aurai posté......)

    De plus, a partir de now je décide ofi cielm man de t'envoier un courriel chak semène.

    GROS MIMIS et pas trô de bêtizes pour faité sa !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. GROS MERCI à vous toutes :)
    Ca fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles... j'vous fait de gros bisous tout dégoulinant de sirop d'érable ^^

    RépondreSupprimer
  4. Laure (la barbie de géol)4 juin 2009 à 10:25

    Coucou!! J'ai l'impression que t'as une envie folle d'envoyer des cartes postales! lol
    Si tu veux, tu peux m'écrire: 43 avenue Victor Hugo 52000 CHAUMONT en FRANCE!! Et oui, encore chez mes parents mais plus pour longtemps...je suis en plein dans les oraux du concours de prof alors c'est la galère!! mais dans 2 semaines c'est terminé!
    Amuses-toi bien dans le grand nord!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ! ce trip sur Blanche Neige et ses confrères !
    J'adore :)
    Amuses toi bien !

    RépondreSupprimer
  6. ravie que ça te plaiz mon ti youyou ^^

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)