Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

vendredi 15 mai 2009

Ca ressemble à quoi une soirée de québécois !? °J+30°


Hé bé vi ! Ca y est je suis baptisée de ma 1ère soirée québécoise !!! ^^
C'était vendredi soir et c'est ma collègue Andréanne qui m'a invitée à sa "party" pour fêter son nouvel appart avec son "chteum" (chum dans le texte !) bref ! c'était leur crémaillère :)
Et franchement... c'est pas parce que Andréanne a l'adresse de mon blog... ni pour éviter de me faire jeter à l'eau à la prochaine sortie... mais c'était trop trop sympa !!!
En un mot commençant j'ai adoré !!! :D

Alors par ou commencer !?
Le début !?
Mouais ok ! :)

Alors déjà on rentre pas comme ça en party ! Ici la règle était de raconter une blagounette... (joke en québécois dans le texte)
Euuh... vi... ceux qui me connaissent savent que je ne retiens jamais aucune blague... (oups)... et du coup j'ai raconté la blague de l'oeuf qui parle... (oui celle du steak haché avait déjà été faite !)
Donc j'en profite pour lancer un appel ! Si vous connaissez des bonnes blagues mettez les moi en commentaire pour que la prochaine fois je puisse briller ;)

Bon après cette blague pas très très évoluée mais qui a fait rire certaines personnes par son ridicule j'ai pu partager... une bière... ah non ! pas cette fois ^^
J'a eu droit à un "breuvage" constitué d'un mélange d'une boisson alcoolisée dont je ne sais pas le nom mais somme toute très bonne car bien sucrée mélangée avec du canada dry (lol)
La soirée commence frileusement en petit comité puis nous rejoignons le balcon où se trouve un magnifique canapé (vi vi) et là on se pose tous continuant les blagues et puis les potes arrivent nous interpelant parfois de la rue ce qui donne une ambiance particulière de soir d'été à la plage ^^ (j'adore)

Et petite particularité qd on va à une party on apporte de quoi boire... c'est un bon concept puisqu'au moins on est sûr de boire ce que l'on aime (euuuh... message personnel pour ma maman... je te rassure moi je ne bois que de l'eau...)
Bref ! Cela donne des situation assez amusante comme le couple d'amis qui viennent avec leur pack de bière dans une main et leur chopine dans une autre :D et hop à peine arrivé on ouvre sa bière et son verre est déjà là !
C'est trop fort j'adore le concept !!! J'vais investir dans une chopine... qui me resservira au para ^^

Bon sinon la soirée se poursuit et les gens viennent et vont... je rencontre des gens... sympathise... et puis découvre des ex-géologues... ^^ ... et puis soudain au détour d'un couloir je crois halluciner qd je vois qq un arriver...

...

...

ah ah !

...

...

Vous êtes sûr de vouloir savoir !?

...

...

Non parce que y'a que qq personne qui vont savoir de qui je parle...

...

...

Mais traverser le monde et y retrouver qq un qu'on connait parce que l'on a les mêmes amis c'est trop fort !

...

...

Ok ! J'accouche !
Donc là au détour d'une conversation dans le "vestibule" qui donne accès à l'escalier pour aller au jardin... (oui je fais durer le suspense !)... je vois... un gas que je connais... et cache je lui fais "on se connait"... "Clément" !
Il me répond "oui on se connait mais d'où !?"
Ce à quoi je réponds "Clément du M1 à Besançon !" "l'étudiant qui avait l'accent québécois car il revenait de là bas"
Trop fort !!!
Petit moment d'hallu totale où je réalise que même à l'autre bout du monde on retrouve les mêmes cercles d'amis ! Et l'expression "le monde est petit" prend toute son ampleur !
Bref ! Pour ceux que ça intéresse (et ceux qui se rappel de Clément) ben il est repartit au Québec après le M1 pour y faire une maitrise et là il continue avec INRS !

Mais bon on en fni pas... la soirée progresse... et puis arrive un moment très sympa de loterie... on tire donc chacun un numéro à rallonge avec des chiffres et des lettres... en jeux on trouve un porte clé pour le lot numéro 3... une casquette pour le lot numéro 2... et une bouteille de rouge pour le lot numéro 1 !
Et j'vous le donne en mille... ben vi c'est moi qui ai gagné le lot numéro 1 d'où ma jolie photo :D et histoire de poser un petit kisenfou je dirais juste que si vous trouvez que j'ai l'air bronzé sur cette photo... ben c'est que j'ai bronzé avec ma semaine de terrain !!! ^^
Je me suis donc empressée d'ouvrir cette bouteille pour la partager avec tt le monde et puis la soirée c'est lentement terminée... les gens s'en allant retrouver Morphée et pour ma part j'ai fini par quitter le navire à 2h30 alors qu'il restait genre 5 personnes... mais c'est bien parce j'allais au boulot le lendemain... enfin le samedi matin ! :)

Donc bilan les soirée québécoise c'est trop fun !
Bon enfant et super chaleureux...
Merci Andréanne !!! :D

6 commentaires:

  1. Coucou !

    ça alors !!! tu as revu Clément !! (moi je sais qui c'est ^^).. ben ça oui le monde est petit ^^
    Merci pour avoir donné de ses nouvelles !

    Allez, gros bisous et continue à bien t'amuser !

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma ptit soeur !

    Je suis content de voir que tu profite toujours à fond du Quebec. Pour ma part je suis rentré et je t'ai envoyé une carte postale (difficile d'en trouver d'ailleurs) et peut etre qu'elle arrivera à destination (enfin tu devrais avoir plus de chance de la recevoir que les francais, en tout cas plus tôt).
    Bah continue de t'amuser !

    Bisous

    PS : je t'écrirai un mail pour te raconter mon périple dans le Maine

    RépondreSupprimer
  3. Au fait ! A propos des bières canadiennes, y a la Molson Canadian et la Wild cat que t'as pas encore essayé ou photographié. Je suis surpris de voir de la 1664 de l'autre côté de l'Atlantique.
    Niveau breuvage tu leur demanderas s'ils connaissent le russe blanc (White russian in english)
    Rebisous

    RépondreSupprimer
  4. Kikou mon Oliv'
    J'te dirais qd j'receverai ta carte pas de soucis :)
    Sinon j'vais me tenter une "expédition" à la recherche de bières originales...
    Bisouuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  5. Coucou poulette!
    Désole de pas avoir laissé de com avant mais pas trop de temps pour moi avec déménagement et prépa bébé! Mais t'inquiètes je pense toujours autant à toi. en plus c'est que du bonhur de te voir aussi heureuse!
    Je t'aime fort. Bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Hey ! alors ça y est on devient peu à peu une baleine !?
    J'attends tjs de voir qq photos...
    Et ton écho de debut mai... girl or boy !?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)