Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

samedi 9 mai 2009

C'est bon les brunchs !? °J+24°


mmm... ça met en appétit n'est ce pas !? :)

Bien voilà hier j'ai pu tester le brunch !
Alors le brunch qu'est ce que c'est !?
Ben c'est un repas qui est à la fois le déjeuner et le dîner (traduisez le p'tit déj et le déjeuner) que l'on pourrait qualifier de "déjeuner dînatoire" (en correspondance avec les apéros dînatoires mais sans la picole ^^) et qui se fait en fin d'semaine (week end) pour les amis de la grasse mat qui se lève vers 11h midi et qui ne savent que choisir entre le p'tit déj sucré ou le repas du midi salé...
Donc voilà qui résout le problème ! Car le brunch c'est de tout ! Du sucré... du salé... et du mélange aussi !
On pourrait comparer ça à une espèce de mélange de tout ce qui nous ferait envie et qui nourrit et on posse tout sur la table et on attaque ! :)

Alors le brunch en général se fait en famille ou entre amis car c'est un moment festif de partage et qui s'étale genre de 11h à 15h !
Mais j'vous rassure on peut bruncher tt seul et puis à 8h du mat si on veut ! Preuve en est puisque je l'ai fait ! mais c'est "plate" comme y disent ici... bref c'est pas top mais que ça soit brunch ou pas je trouve ça un peu nul d'aller au resto toute seule ! :(

Bref j'en reviens à mes moutons ou plutôt à mes brunchs ! ^^
J'aurai pu le faire à la maison mais j'ai préféré tester le resto pour pouvoir me faire une idée de ce que mange notre ami le québécois avant de le reproduire ! Et là j'ai découvert le brunch en solo du petit papy (genre traditionnel)... le brunch en famille (plutôt gourmand et/ou gras)... le brunch entre copines ou copains (style branché... ben oui qd on est jeune québécois on essaie un petit peu de faire "régime" c'est un peu plus raisonnable... mais tjs plus que ce que je mange ! :S)

Et là malheureusement je ne fais pas le poids j'avoue ! :(
Ben oui car à la base je voulais tester un plat sucré et un plat salé... mais j'me suis arrêté au sucré car j'en pouvais pu !
Arf ! mais comment font ils ici !? pour engouffrer autant de nourriture... y doit y avoir un gène du "manger" particulier chez le québécois tel l'ours qui fait ses réserves avant l'hibernation ! ^^

Enfin bon ! J'vous raconte !
C'est donc d'un pas léger que je me rends au fameux resto du coin de la rue qui est tjs en rush tellement il a bonne réputation et cette fois j'ai eu de la place (ben oui y'a plus d'espoir le samedi les gens brunch au resto plus le dimanche)
Et après mettre installé et sans avoir encore pu lire le menu le serveur me propose un café... un jus de fruit... histoire de patienter et j'opte donc pour le jus de canneberge (qui a m'a ton dit préserve la jeunesse... oui enfin j'ai pris ça aussi parce que j'adore ça ! :P)
Puis après avoir scruté le menu en long en large et en travers je me décide pour un brunch sucré... et je choisi... les brioches façon pain perdu avec sirop d'érable et crème anglaise accompagné de fruit... mmm...
Et pour m'abreuver je commande un smoothie au figues fraises... c'est un genre de milk shake mais avec du yaourt au lieu du lait !


Donc miam miam... dommage que vous n'ayez que l'image... je déguste donc mon plat succulent et j'en peine presque à le finir... ben oui moi le matin en plus je déjeune juste un chocolat chaud :S

Du coup j'ai pas manger le midi ça me suffisait mais je pense retenter l'expérience plus tardivement avec cette fois un repas salé plus traditionnel avec des œufs du bacon et des pommes de terre (oui oui c'est très léger les repas ici c'est comme le coup des portion mini petite et grande ! ^^)
Peut être je n'irai aussi pas seule... j'vais avoir de la visite probablement le WE prochain... :)
Et je serai ravie d'emmener bruncher tous ceux qui passeront par Québec !

Je suis rentrée de tout ça à midi où j'ai loupé ma maman sur msn :(
Du coup j'ai écris qq cartes postales que je posterai cette semaine... donc si vous ne recevez pas de carte d'ici la fin du mois c'est que vous n'avez pas répondu à mon appel pour me donner votre adresse postale... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Puis suis partie au ciné avec mon beau vélo :) situé à 5-10 min pour aller voir "Wolverine" ... euuuh... heureusement que je suis secrètement amoureuse de Hugh Jackman avec ses rouflaquettes... sa chemise canadienne... et sa moto... car j'l'ai pas trouvé le sénario très fantastique... mais bon ça ma bien vidé la tête et c'était le but de mon WE de repos et détente après 3 semaines non stop ! ^^

Suite à ça j'suis rentrée faire qq lessives... ben oui comme vous je dois m'acquitter de qq tâches ménagères je ne suis pas à l'hotel ! :)
Puis j'ai réveillé ma môman pour lui donner de mes nouvelles... oups... ben 10h du soir c'est pô l'heure de dormir ma mounette ! D'ailleurs j'en profite ici c'est la fête des mounettes alors "bonne fête" comme je sais que tu déteste ça ! :P
Puis j'ai pu discuter avec qq fidèles sur msn ($$) ça fait plaisir d'avoir des news du pays... ben vi moi j'vous donne des nouvelles sans arrêt mais du coup c'est un peu unilatéral comme conversation... *snif*...

J'ai fini ma journée en faisant des recherches sur les festivals et autres activités à faire pdt mon séjour histoire planifier un peu tt ça ! :D
Surtout si j'ai des visites que je puisse prévoir qq chose à faire de sympa hormis se remplir la panse de sirop d'érable et autres spécialités culinaires ou d'écumer les boutiques de souvenirs tels de vulgaires touristes ! ^^

Voilou les gens !
Sur ces bonnes paroles je m'en vais organiser ma journée pour aller au(x) musée(s)...
Hé oui ! Vous ne rêvez pas on est dimanche et je post à 8H30 ! (moi j'dis on est du matin ou on l'est pas !)
Bisous bisous
(vous me manquez les gens)

2 commentaires:

  1. Salut La soph'
    Ton histoire de brunch me penser à un épisode de "how i meet your mother" où ça ne se fait pas de bruncher seul ! lol !
    Pour le cinoche, y'a Star Trek aussi, il est assez divertissant. Moi j'ai aussi manger ma première fraise du jardin. Bon je te laisse il faut que je finisse mon sac pour mon travel to The US.

    Bisous de nolivier

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma jolie p'tite fleur!!

    Je viens de découvrir ton blog mais je n'ai pas encore tout lu j'avoue... En tout cas t'as l'air de bien t'amuser là bas ça fait plaisir!!!
    Nous ici tout va bien, le beau temps pointe le bout de son nez de temps en temps, si bien qu'on a planté tout le potager hier!!
    Ce serait bien volontiers qu'on recevrait une cart ede Québec mais je suis pas sure que tu aies noter adresse à Chatenoy... Redis moi par mail et je te l'enverrai!
    Gros bisous ma douce!

    Solenne

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)