Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

samedi 25 avril 2009

Alors c'est beau ton quartier !? °J+10°

ââââllo !!!


Alors comment ça va depuis hier !?

Vos ti yeux se sont bien remis de ma douce lecture… vi !? sûr !? je peux raconter la suite !?

Bon ! On y va !


Partie 2/3 : ma balade improvisée…


Alors me voilà repartie avec mes ti pieds à l'aventure pour explorer mon quartier et y découvrir les lieux secrets… et le soleil réchauffant mon ti corps je me sentais enjouée et en mettant un pied devant l'autre me voici parcourant qq rues… et voyant un "bar laitier" (qui est en fait un bar à glace) je me suis arrêtée histoire de juger par moi-même… après moulte explications de la part de la vendeuse je suis un peu plus alerte sur les glaces dures… molles… les yogourts… les sauces chocolat… etc… et du coup je choisi… un milk shake (logique ! mdr) à la banane ! (étonnant !!!) et je reprends ma route… une rue… puis 2… puis 3… et me voici qq km plus loin débarquant au centre commercial de Charlesbourg !


Et là je visite… la SAQ ou le monopole des alcools par l'état ! et ma 1ère vision s'arrête sur une p'tite bouteille de Ricard (750 ml) à qq 24 dollars et des brouettes… euuuuh… tt à fait !

Décidemment c'est bien la France le pays du fromage et de la bibine ! :P

Je poursuis mes investigations aux "dollarama" genre de foire fouille ou tout coûte 1 $ bonjour la société de conso ! Mais bon c'est bien utile j'ai pu me trouver des mini carnets qui tiennent dans la poche pour prendre en note tout les petits tuyaux que mes nouveaux amis me donne ;)


Et au détour des allée du centre commercial je tombe sur une boutique d'électronique et ô joie ô bonheur j'me dis que je vais pouvoir me renseigner sur les app photos… et après une p'tite discussion avec le vendeur (et c'est agréable car ici les vendeurs ne te pousse pas à l'achat ! (du moins tt ceux que j'ai pu rencontrer) dingue ! un effet secondaire de la "super gentillesse" du pays !) je repars avec un bel appareil tt neuf une carte 2 Go et une housse pour le prix imbattable de 149 $ toutes taxes soit moins de 95 € !!! ^^

Enfin bon je pourrais faire de la photo de meilleure qualité qu'avec mon portable ! :D


Et continuant sur ma lancée je poursuis mes affaires dans une autres "foire fouille" chez Hart où je me trouve une très pratique "boite à lunch" qui est en fait un mini sac thermos qui permet d'emmener son "diner" (le déjeuné étant utilisé pour le p'tit déj pour ceux qui ont suivi !) et aussi un petit détail très utile… chose qui comme le volet est un concept non acquis ici au Québec… la SERVIETTE DE TABLE !!! Bon alors vous vous dites "normal" des gens si gentils et si polis ils mangent trop proprement ! Ben non le truc c'est qu'ils sont les pros de la serviette en papier tout comme du mouchou en papier d'ailleurs ! Mais si le mouchou est semblable aux notre il n'en ai pas de même pour les serviettes papier qui ont un aspect "plastique" très spécial qui n'essuie pas gd chose à mon goût et ne sont pas agréable au touché et donc au débarbouillage de la bouche ! :S


Mais du coup trouver une serviette de table en magasin c'est comme trouver… un volet sur une maison ! Quasi impossible mais bon on "meuble" et j'ai pu trouver mon "bonheur" avec un "torchon" coton de 30*30 qui usuellement sert à nettoyer la table ou le plan travail… mouais ! Je sais que l'on ne mélange pas les torchons et les serviettes mais moi si ! :)


Enfin bref ! Après toutes ses aventures fort passionnantes je suis rentrée à la maison et en repassant devant mon bar laitier je me suis ré arrêté pour cette fois manger une glace "molle" qui n'a de mou que le nom… la glace à l'italienne donc être un concept aussi ! Enfin j'ai maintenant de bonnes adresse ou je pourrais manger les meilleures glaces à côté de chez moi !


Mais après tt ça ma soirée n'était po finie car ma gentille coloc ^^ m'a emmenée chez des amis à elle histoire de manger un bon barbeuk !!! mmmm…


Je vous laisse sur cette belle image et moi je vais me coucher… et j'vous ferais la suite demain avec la visite de l'île d'Orléans…


Bisous nours !

5 commentaires:

  1. Salut AneSO,

    un petit coucou de Haute-Saône où nous avons été placés en rééducation depuis presque 2 mois maintenant... Qui cela peut-il bien être? Tu ne devineras jamais. Au fait, nous avons bien cru un moment (3 semaines au total, pas mal...!) qu'il pouvait faire beau dans cette belle région de Franche-Comté , bigre!!! Mais heureusement, la pluie a refait son apparition aujourd'hui même, ouf, nous sommes soulagés...tu peux pas savoir.

    En tout cas, sympa ta nouvelle petite vie loin du vieux continent. La maison est mignonne comme tout, style un tout petit peu lego sans vouloir offenser personne... Surtout, continue à bien profiter...!!!

    Allez, bonne journée AneSO

    Bisous de nous 4

    Bye, Bye
    @+

    RépondreSupprimer
  2. 24 $ pour une bouteille de ricou, c'est pas si excessif, un peu plus cher que chez nous mais c'est normal : y'a l'Atlantique a traverser.
    Moi j'aimais bien le Sortilège (une liqueur de whisky au sirop d'érable ou un truc dans le genre).
    Sinon il pleut pas tant que ça en Haute-Patate ! Ma cuve d'eau est loin d'être pleine.
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  3. Le quebecois qui retrouve tout pleins de détail à la con28 avril 2009 à 16:54

    DOLLARAMA ! Tu as trouvé La Mecque !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sâââlut les hauts patatois !
    Rooo allé vous êtes de mauvaise fois il fait beau souvent du côté de Luxeuil ;) la preuve le frèro le dit sa cuve est pô pleine alors comment qu'il va pouvoir arroser ses salades j'vous l'demande !?

    Sinon mon Oliv j'ai noté ta commande... j'vais voir ce que j'peux faire pour toi ! ;) et si j'oubli pas d'ici 6 mois ^^

    Bisous la familla

    RépondreSupprimer
  5. Hé le "vieux" québécois suis ravie de raviver tes meilleurs souvenirs ! :)

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)