Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

jeudi 16 avril 2009

La transumance Montréal Québec °J+1°


Coucou les loulous !!! :)

Ah mais c'est pô possible j'ai trop de truc à raconter et j'en suis qu'à 3 jours au pays des caribous !
Alors déjà merci pour les compliments sur ma "prose" si exceptionnelle... lol
Ensuite un ti coucou à fifi qui est de retour auprès des siens :) je n'en doutais pas une seconde mon seul regret sera de ne pas être là pour la saison para pour les décollages de fous de mon fifi :P

Bon sinon mon périple aux travers des terres québécoises se poursuit et même si je ne suis arrivée que jeudi soir vers 18h30-19h j'ai l'impression d'avoir déjà fait une semaine à Québec ! Ce truc de fou !!! :D

Le matin en plus on a eu visite à thème de la ville de Montréal avec un mec super sympa… et j'vous le donne en mille c'est un jurassien immigré depuis 35 ans !!! lol

Et on a fait la visite en bus mais po avec n'importe quel bus… avec le bus JAUNE !!! viiiii…

Trop fort ! On se serait cru les cheerleaders avec l'équipe de foot ! ^^

Ce fut très intéressant avec au final la vue panoramique de Montréal depuis le Mont Royal… La Montagne du coin… euuh… sans commentaire… mdr !

J'vous mets mes qq photos… mais j'y retournerai sûrement voir les copines pour refaire la visite et retourner boire un coup avec Vincent ;)


Alors sinon vite fait le voyage en bus Montréal Québec c'est pas très palpitant... 3h de route tte droite... avec un ENORME pont à traverser pour sortir de Montréal et un ENORME pont pour rentrer à Québec !!! aaaaaaaaaaaaaaa !!!
Petite pensée pour notre jolie France où l'on trouve les infrastructures routières pourries... ben ici ils se posent pas 2 fois la question avt de poser une méga autoroute au milieu de la ville ! :S
C'est un style... ^^
Sinon rien de palpitant puisque j'ai passé 2 de ces 3 merveilleuses heures à écrire ma prose ! :) que je n'ai posté qu'à 2h du mat car une fois arrivée à Québec j'ai eu à peine le tps d'ouvrir mes valises que ma coloc m'a proposé un ti tour du quartier :)
J'ai pu découvrir 2-3 lieux stratégiques comme la boulangerie le dépanneur la pharmacie et le super marché où j'ai un ti peu halluciné qd on à fait les courses pour manger le soir... mais j'en reparlerai... ;)

Sinon après avoir mangé un bon ti plat et bu une bière du coin :) ma gentille coloc m'a proposé un tour de Québec "by night" en voiture ! Trop joli mais mes yeux se fermaient tt seuls contre ma volonté de tps à autre... ben oui ! il était pas loin de minuit et sinon dans la série qui s'en fou j'ai enfin mis mon manteau !!! J'allais finir par croire qu'il allait pas me servir !!! (le monde à l'envers)

Puis rentrée à minuit j'ai fini défaire ma valise j'ai fais mon lit et me suis posée à la relecture de mon message avt de le poster... ^^

Enfin voilou !!!

Bisous bi ^^


4 commentaires:

  1. Tit lutin des neiges19 avril 2009 à 02:37

    Moi je dis vive MiniMe dans le bus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tit lutin des neiges19 avril 2009 à 02:39

    Au fait ci abusé ce blog on peut mettre qu'un seul "qui s'en fout" par jour ou par personne, je suis po encore trop sûre :p

    RépondreSupprimer
  3. HA ! Le Mont Royal ! T'a vu le lac aux castor dans le parc mont royal ou pas ? Pour moi le meilleur endroit du monde ! C'est trop relaxant comme parc, y'a toujours des gens qui se balladent, qui font du sport, la sieste ! Pense a moi quand tu retournera sur MTL ! Et dis moi j'te conseillerais quelques endroits sympas

    RépondreSupprimer
  4. Alors oui vive MiniMe c'est trop pratique ! c'est un très bon investissement que mon ordi portable et en plus dans le bus y'a des prises électriques !!! :)
    Sinon pour le Mont Royal j'ai vu le parc de loin donc pas vu les cators et autres tites bêbêtes mais j'ai vu les super méga géant cimetière où l'on peut se promener avec son namoureux ou emmener ses enfants pour un pique nique ! si si j'vous jure !!!

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)