Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

vendredi 17 avril 2009

Visite express de Québec °J+2°


Et aujourd'hui notre grande offre promotionnelle vous offre 2 post pour le prix de 1 !!! On en profite ! Et les photos sont offertes :P

Alors hier j'ai fais une visite "express" un peu improvisée de Québec !

Après un démarrage plutôt lent le matin où j'ai un peu réaménagé ma chambre… rangé mes affaires correctement et puis fais plus ample connaissance avec l'appart… domptant la douche rebelle… trouvant de quoi faire pitance pour mon ti déj… ou encore lutant contre une prise électrique rebelle qui ne voulait pas faire amie-ami avec mon adaptateur 110-220V ce qui me posa un sérieux problème n'ayant pu de batterie pour le PC… etc…

Bref ! Après moultes péripéties j'ai réussi à manger et à me doucher et je suis partie le cœur ouvert en direction du centre de Québec à la recherche de cette institution si célèbre… la RAMQ !!! aaaaa ça vous fait rêver je le sens bien ! :P

Il s'agit en fait de l'équivalent de la Sécu ! :)

Alors dit comme ça ça ne parait pas très réjouissant mais pourtant en moins d'1/4 h mon dossier était réglé... j'dis ça j'dis rien... ^^


Ceci dit là où ça à traîné c'est pour arriver jusque là bas ! En effet… je suis partie de l'appart à 13h pour arriver là bas à 14h30... ben oui j'y suis allée avec mes petits pieds en virée dans la ville mais le seul soucis c'est que Montréal c'est plat... mais Québec pas du tout !!! outch ! Me suis tapée un escalier de 99 marches (oui je les ai comptées pour vous !!!) et puis qq bonnes côtes histoire de se faire les mollets mais bizarrement ça été plutôt bien ! J'ai juste marché qq km mais j'en avais peut être bien besoin après mes longues heures d'avion et de bus !

A la base j'm'étais dis que je prendrais le bus en cours de route mais j'y captais trop rien et c'est trop pourri y'a pas des cartes et des horaires à tt les arrêts comme chez nous… juste un panneau avec des numéros… :S

Donc après être arrivé au n°1125 de la gde allée ouest j'ai pu repartir trankilou dans le sens du retour me disant que j'allais choper un bus mais en fait j'étais non loin des plaines d'Abraham et j'me suis dis que ça coûtais rien de faire qq pas de plus… et en un rien de tps me suis retrouvé à la porte du vieux Québec ! ^^

Et juste là se trouvais l'office du tourisme ! Du coup j'me suis dit autant en profiter et j'ai pu récupérer qq bonnes infos et bcp de dépliants… surtout que je voudrais tenter la cabane à sucre !!! :)

L'air de rien j'étais partie avec mon gros blouson mais je l'ai très vite fais tombé pour ne garder que ma polaire car il fait plutôt chaud ici enfin du moins il ne fait pas spécialement froid mais par contre va falloir faire qq chose mais ici y'a un vent de fou c'est affreux !!! Du coup je cumule les coups de jus chaque fois que je touche qq chose ! arf ! :S

Puis en repartant direction de Limoilou (non c'est pas le nom de mon namoureux juste le nom du quartier où je vis !) j'me suis arrêté à la RTC… la société de transport de Québec autrement dis les bus ! ^^ Et là j'avoue leur totale "placitude" pour pas dire "inefficacité" car ils sont même pas foutu de te filer un plan des réseaux de bus !!! N'importe quoi ! Faut aller sur le net ou regarder aux arrêts… mmmm… j'veux bien mais les arrêts se résument à une plaque sur un poteau !!! :S

Enfin heureusement que je m'étais rencardé auparavant et du coup je savais déjà quels bus je devais prendre pour le boulot et j'ai donc pu récupérer les horaires…

J'ai fini par qd même prendre le bus car il était déjà 17h passé… et il fallait encore que je fasse les courses ! Du coup j'suis rentrée vite fait j'ai possé tt mes prospectus et troqué ma tite besace contre mon sac à dos 30 litres pour aller au supermarché du coin… et là HORREUR ! Il mangent n'importe quoi les québécois !!! Rien de naturel ! Tout est enrichi en "gras" genre mayo ou concentré de fromage chimique pour donner la dénomination très attractive de "crémeux" ou "super crémeux" sur la moitié de leurs produits !!! :S

Bref après analyse poussée des étiquettes bilingues j'ai réussi à acheter qq produits vitaux pour manger et bien sur une bonne bouteille de sirop d'érable ! :)

Et pour info j'ai également commencé une collection de bière auxquelles je dédie un album photo… mais pitié pu de bière goût "café" même pour les beaux yeux du serveur… ^^

Sinon après tt ça suis enfin rentrée à la maison… le tps de défaire les courses et la porte sonne… le voisin du dessus qui me demande pour récup ses vélos dans garage ! Super sympa il m'explique que les québécois sont comme fous dès que le soleil pointe le bout de son nez et me donne qq info sur la vie du quartier… ça fait plaiz de voir comme les gens sont aimables et avenant dans ce pays ça change de notre bonne vieille France ! :P

Sur cette intermède je me remets à mes occupations car j'avais promis un ti gâteau à ma nouvelle coloc pour la remercier de la tite visite de la veille ! :)

Et non Erich je n'ai pas essayé de l'empoisonner bien que ce ne fut pas chose facile que de réussir ! J'ai donc pu faire connaissance avec la cuisine… les ustensiles… et le four ! waaaa ! ^^

Et voilà comment le soir est vite arrivé après cette journée encore riche en émotions et en découvertes !

Poutoux les gens :)


3 commentaires:

  1. Tit lutin des neiges19 avril 2009 à 02:35

    Je profite de mes 4h d'attente en gare d'Austerlitz pour me tenir au courant de ta tite vie lointaine. Mais je vois que ma tite morue (au passage ci bien connu que les poissons sont électriques :p) s'organise vachement bien...
    Dans la série qui s'en fout (sans phautte dhaurttografe pour une fwééé !! :p), po d'inquiétude au sujet de Limoilou... impossible de se méprendre comme tu le prévoyais :D Ceci dit ci mignon tout plein comme nom : ce sera celui de ma prochaine peluche ! :D
    Aller comme j'ai encore du temps à perdre, je va voir les photos... nop ja peur de rien ^^
    BisoOoOx ma louloute !

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah tu va voir, on survit bien à la bouffe ! Faut juste pas regarder les etiquettes !
    Et pour les bières, c'est les "unibroue" les meilleurs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les loulous pour tous ces précieux conseils !
    Et mon ti lutin ravie de savoir que ta prochaine peluche va s'appeler Limoilou !
    :)

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)