Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

mardi 14 avril 2009

Quel est le jr le plus long de l'année !? °J-1°


Kikou les loulous !!!

P'ti post avt de partir car demain c'est le gd jour... le jour ou je prends le p'tit navion qui m'emmènera de l'autre côté de l'océan à 3500 km de là... snif...

Bon assez d'apitoiement ! Car c'est une journée de fou qui m'attend !!! :S
Ben vi ! Alors pour résumer... départ en tuture de la maison à 4h (ce qui veut dire qu'il faudra se faire violence à 3h pour le réveil !) pour une arrivée prévue à Roissy Charles de Gaulle vers les 8-9h car il faut être à l'aéroport 4h avt le décollage pour enregistrer les valises...

Alors embarquement immédiat "arrêt au port de Paris" !!!
Mon décollage est à 13hOO et là c'est parti pour qq 9h15 de vol... vi faut pas être claustrophobe... ni avoir le mal de l'air... pour ma part le plus dur sera l'atterrissage car en général je sais pas pourquoi mais c'est une étape que je ne fais pas très très souvent en avion :P

Tululu...
- Veuillez attacher vos ceintures et respecter les consignes de sécurité... le masque à oxygène se trouve au dessus de votre tête et le gilet de sauvetage sous votre siège... les sorties se trouvent à l'avant et à l'arrière de l'appareil...
- Euuuh... minute ! Et il est où le parachute !? ^^

Mais la VRAIE bonne blague du jour... (hé vi y'a une blague !) c'est que si le vol est si long c'est qu'il y a une escale... et devinez où ? J'vous le donne en mille... à Québec !!! :S
Bé oui l'avion attérit à Québec à 14h30 local (20h30 en France) pour repartir à Montréal à 15h30 et arriver à 16h15 local (22h15 ici !!!) car l'acceuil des participants de l'OFQJ se fait à Montréal alors que moi je suis en stage à Québec et que je serai obligé d'y retourner en bus le lendemain :S

Enfin bon ! Faut voir le côté positif comme dirait ma marmotte préférée... et petit miracle du décalage horaire... c'est que je vais survoler la région de Québec en plein après midi entre 14 et16h avec une météo plutôt favorable selon internet... du coup je pourrai profiter du paysage en espérant que je sois bien placée dans l'avion... :)

Mais bon même avec tt ça j'ai envie de dire Hallelujah !!!
Car moi qui ai tjs rêvé de voyager dans le tps tel Michael J Fox dans "retour vers le futur" et bien ce sera presque chose faite puisque je pourrai vivre une espèce de "jour sans fin" ! ^^
Ben vi car après l'attéro et l'opération "récupérage de valises" (et de marchandises frauduleuses dans les sacs de mes compagnons de vol... ^^) et ben ma journée elle sera loin d'être finie !!!

Ensuite ça sera retrouvage de notre hôte(sse) québécois(e) et des autres participants si c'est pô déjà fait pdt les 9h d'avion pour se rendre à l'hôtel avec 1 p'tit pot d'acceuil et puis p'tite découverte de ce nouvel environnement avec les yeux qui brillent tel un ti chien qui découvre la neige.... pour finir la journée avec notre 1er resto québécois (avec je l'espère qq spécialités !)

Bref le début du "rêve", de la gde aventure avec dépaysement garanti alors que vous vous retrouverez doucement happé par les bras de Morphée... et que je me serais fait une journée de non stop de 31 heures !

Si c'est pô merveilleux !!! :D
Et comme disait un ti ours que je connais bien... "il en faut peu pour être heureux... vraiment très peu pour être heureux..." :)

Sur ces bonnes considerations j'vous laisse et pour le °jr J° j'essayerai de poster à l'hôtel dès que j'aurai 5 min histoire de dire que j'suis bien arrivée ;)
Poutouxxx

2 commentaires:

  1. Tit lutin des neiges15 avril 2009 à 16:12

    Pinaise c'est vrai qu'il est long ce jour... j'ai beau viendre dans ton ptit jardin du net de plus en plus souvent l'heure d'atterrissage approchant mais toujours po d'article... Tant pis je m'en va rejoindre Morphée, je lui dirai de te laisser tranquille qu'il faut te laisser éveillée encore un ptit bout de temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Ta mamman m'a dit que tu étais bien arrivée; c'est cool ben laden n'a pas décidé de remettre ça.
    J'espere que tout va bien, ça doit etre la journée de visite de ta nouvelle ville d'acueil; et bien pour nous pour changer il pleut des trombes d'eau.
    Je te fais pleins de bisous en attendant tes messages.

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)