Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

vendredi 10 avril 2009

Dis AneSo tu y vas pour compter les grenouilles au Canada !? °J-5°


Alors voilà le p'tit sujet incontournable de ce blog...

Ben oui ! Parce que l'air de rien si j'vais à Québec c'est pô pour y passer des vacances !!!
Oui oui ! M'sieurs Dames j'y vais pour bosser !!! Aussi incroyable que cela paraisse ^^

Alors je vais tt de suite casser les rêves de certains en détruisant ce mythe qui veut que j'aille à Québec pour pêcher les grenouilles !!! Hé bé NON !!!

Alors je vais dans la jolie ville de Québec bosser pour l'association APEL du Lac St Charles dont voici le site pour ceux que ça passionne...

Et pour les autres il s'agit d'un asso de protection de l'environnement qui gère le Lac St Charles et les Marais du Nord et dont la mission est "la mise en valeur du patrimoine écologique du bassin versant du lac et de la rivière St Charles" (c'est beau ! ^^)
Donc concrètement le rôle de l'asso est d'étudier le bassin versant faire des diagnoses du lac et du cours d'eau pour la qualité de l'eau en autre... elle assure aussi un rôle de sensibilisation auprès des riverains et des élus et elle réalise des projets visant à améliorer l'environnement !
Pour ceux que ça passionne voici le plan d'action pour 2009 auquel je vais donc participer :)

Bon avec tout ça j'espère avoir suffisamment éclairé vos lanternes... et je vais enchainer de suite et papotant 2 min (ou plus) sur le programme qui m'a permis de partir... ben vi si qq un veut tenter sa chance ! ;)

Alors moi je pars avec le Programme d'Echange Franche-Comté/Québec qui me permet de réaliser un stage professionnel de 3 à 6 mois avec une bourse à la charge du Conseil Régional pour subvenir à mes besoins (logement, nourriture, transport, ...)
C'est un programme réservé aux jeunes diplômés demandeurs d'emploi (qd je dis jeune c'est de 18 à 30 ans donc oui ! je suis encore jeune et pas complètement périmée !!! :P)
Le but de ce stage étant d'aquérir une expérience à l'international, de développer de nouvelles compétences tt en partageant les siennes et de pouvoir améliorer son CV à la fin car c'est un projet qui ne marche que s'il y a un minimum d'adéquation avec son projet professionnel !

En Franche-Comté c'est le CRIJ à Besak qui gère ça
En partenariat avec l'OFQJ basé à Paris et Montréal
Et voici la page concernant mon programme d'échange...

Voili voilou ! J'espère qu'avec ça tout le monde à compris pourquoi et comment je partais !!! :D

Bisous les gens... à tt bientôt...

7 commentaires:

  1. Ben dis moi il est un peu de traviole ton kisenfou ma louloute :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait les qui s'en fout sur tous les articles ci moi :D Il fallait bien que je trouve un moyen d'atténuer la frustaration d'avoir raté celui-là :p

    RépondreSupprimer
  3. et t'as peut être la possibilité de te faire embaucher à la fin ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je dis que rien n'est impossible... et là bas où ailleurs... pourquoi pas... moi si on dde de rester je signe ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tit lutin des neiges13 avril 2009 à 15:04

    Ci absolument hors de question que tu t'installes là-bas que ce soit dit... :rolleyes: Ci bien trop loin !!! :eek: T'es po bien toi :p

    RépondreSupprimer
  6. rooo c mimi mon ti yéti des neige ! ^^
    t'inquiète si je vis là bas tu seras obligé de viendre me voir !!! :)

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)