Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

samedi 11 avril 2009

T'as encore pô fini ta valise !? °J-4°



Oui je sais c'est dingue !!!
Moi qui suis plutôt du genre Monica dans Friends, sur ce coup là j'suis trop à la traine !!! pfff... pas facile... je prends le tee-shirt gris ou le noir ? quelles paires de baskets j'emporte ? avec quel pull j'aurai le plus chaud ? et si je prenais un jeans en plus ? etc...
Et ça ce n'est que pour les fringues... ^^ (hé oui ! génétiquement je suis une fille et des fois ça se ressent plus que d'autres !)

Enfin bon j'ai une dérogation pour 40 kg en soute (au lieu 23 !) et 10 kg en cabine ce qui devrait me permettre de m'en sortir honorablement ! (ki s'en fou ? ^^)
Le but étant pour moi d'en mettre moins pour pouvoir rapporter qq souvenirs au retour :)
Enfin bon on va se calmer tt de suite ! Je ne ferai pas de contrebande de sirop d'érable !!!
Car tt le monde y veut son ti bidon de sirop mais vous êtes trop nombreux et soyons réaliste si je veux contenter tt le monde, je serai obligé de louer un avion cargot pour tt ramener !!! :S

Enfin bref ! Ceci dit si vous avez des idées ou suggestions sur les choses "vitales" à mettre dans ma valise... je suis preneuse ! ;)

Voilou ! Sinon pour vous expliquer la photo... il se trouve que je cherchais une tite mascotte à emporter avec moi pour illustrer mon voyage et voilà que la mascotte est venue à moi (merki Olivia ^^) donc je vous présente MiniChum !!! :)
Petit clin d'oeil québécois pour les érudis...
Et pour les autres je vais vous donner votre 1er mot de vocabulaire québécois :P
"Chum" : terme largement employé pour désigner son "petit ami" ou son "amoureux"
Viii c'est mimi tt plein ^^ le terme au féminin étant "ma blonde" (bcp moins flatteur je trouve ! ^^)

Bon c'est pas le tt mais je vais aller finir ma valise... ^^

6 commentaires:

  1. Voyons voyons, ben pour en mettre un maximum au retour il faut y aller avec des trucs que tu laisseras là-bas. Ensuite pour la bonne intégration, il te faut quelques choses. Au bilan il ne te reste plus qu'à emporter 40kg de spécialités. ;-)

    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm... j'y avais bien pensé mais pas sûr qu'en douane on me laisse passer ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. T'as la solution de planquer discrètement des choses dans le sac de quelqu'un avant l'enregistrement... et de faire de même pour le récupérer à l'arrivée... non?

    (c'est moi qui ai effacé le message précédent)

    RépondreSupprimer
  4. MDR !!! oui y'a de l'idée mais faut bien calculer son coup pour retrouver la personne après débarquement... il faudrait que je drague un ti gas ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. ben 40 kg t'as de quoi ramener des steacks de caribou pour faire une tite fête

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)