Message(s) à caractère informatif

- Pour recevoir une carte merci de me laisser votre adresse ! :)

jeudi 23 avril 2009

Ben alors !? Une semaine et tu donnes déjà plus de nouvelles !? °J+8°


ââââllo !


Bé oui je suis encore là !!!

Qui a dit "oh non !" ??? J'ai entendu ! J't'ai à l'œil toi derrière ton écran ! ^^

Ben non j'me suis pas faite manger par un ours ni attaquée par le caribou commandité par mon ti Bob ! ^^ Suis pas non plus tombée au fond du lac me transformant en glaçon tel Léonardo dans Titanic… Quoi !? Comment ça j'ai révélé la fin du film !? Mais qui n'a pas vu Titanic !?


Bon revenons à nos moutons… ou plutôt à nos rivières !

Alors voilà cette semaine j'ai bossé… j'ai lu un peu de biblio histoire de me familiariser avec les lieux et les études en cours… j'ai aussi fait joujou avec Excel histoire de faire des jolis calculs d'indices de qualité de l'eau sur 2008 avec des zolis graphiques de type "boîtes à moustaches" pour les connaisseurs ^^

Et voilà qu'aujourd'hui je suis enfin allée sur mon nouveau terrain de jeux !!!

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! :D

Trop heureuse j'ai enfin pu patauger dans l'eau à 4°C après avoir revêtue la tenue du parfait p'tit hydrobiologiste… combi de pluie de chez Helly Hansen (que je recommande fortement c'est trop génial !!!) … les bottes (et là je me dis j'ai bien fait de sacrifier qq fringues pour emporter MES bottes car avec mon ti 38 même les plus mini bottes de l'APPEL je "nageais" dedans !!! ^^) … la ti sacoche de terrain imperméable avec le mini classeur aux feuilles hydrofuges (j'en avais souvent entendu parler… mais n'en n'ayant jamais vu j'm'étais dis que cela tenait de la "légende urbaine"… et pourtant ! je les ai vu et j'ai même écris dessus et ça ne prend pas l'eau !!!) … une glacière et qq bidons pour les prélèvements et tt un arsenal d'instruments de mesure plus ou moins fait main ! :P

Bref ! Vous l'aurez compris y'en faut pas bcp pour me rendre heureuse !!!


Nous voilà donc parties avec ma maitre de stage (que nous appellerons Andréanne parce que c'est comme ça qu'elle s'appelle !!! waaaa trop fort ! :D) sur les rives du lac St Charles et du lac Clément (non non ! c'est pas le lac Léman !) à l'assaut des tributaires pour prélever de l'eau… mesurer des débits… faire faire trempette à la sonde magique ! (qui fonctionne pas comme le matos du REMAC… moi j'dis ça j'dis rien !)

Enfin voilà une ti matinée bien sympa à se geler le bouts des doigts (eau à 4-5°C) au pays des trichoptères (héros de la rivière !!! … y'a-t-il des REMAC qui suivent !?) mais qui m'a totalement réjouie !


Voili voilou comme vous pouvez le constater je poursuis doucement mais sûrement mon intégration au pays des caribous avec ma timidité si légendaire… mais bientôt ici comme ailleurs ils ne pourront plus se passer de moi ! :P


Pour finir j'ajouterai peut être un petit kisenfou !?

On me dit oui à droite…

A gauche on est pas trop pour…

Bon je vois que l'on me supplie alors soit ! Voilà LE kisenfou du jour parce que je sais que vous aimez lire ces infos si vitales sur ma tite vie ici !!! ^^

Ben figurez vous que moi la pro du timing et de "l'arrivage en avance" ben hier matin j'ai loupé mon bus ! 1 croyable !

Comme quoi tout arrive ! Et du coup j'ai du attendre le bus suivant qui est passé 10 après… c'est pas la mort me direz vous !? Oui ! Mais le truc c'est que ma correspondance elle ne passe que toutes les ½h du coup les plus "matheux" d'entre vous auront vite calculé que j'ai du attendre 20 min au terminus voyant 2 autres bus de ma 1ère ligne arriver jusque là… au final si je rate mon bus ben je me fais arnaquer de ½h et je "gagne" un retour à la case départ sans toucher les 2000 $ !!! ^^


Sur ces bonnes paroles je m'en vais rejoindre Morphée… ou du moins mon ours en peluche… car il se fait tard…


Je posterais à la fin du WE car j'aurais moulte récits à vous compter… en effet ma "fin d'semaine" s'annonce chargée avec vendredi soir un concert d'artistes québécois indépendant… samedi une visite intégrale de Limouloi… samedi soir une soirée avec des amis de ma super coloc (qui prend vraiment soin de moi ^^ nooooooooon moi je fayotte !? vas y Elsa dit leur que c'est pô vrai !!!) … puis dimanche sortie en cabane à sucre et visite de l'ile d'Orléans selon la météo…

Bé oui je chôme pas ! J'avoue !


Sinon juste je voulais faire un ENORME bisou à tt ceux qui m'envoient des mails ou arrivent à me chopper sur msn qd je rentre du boulot (vers 17h local) pour me donner et news et me dire des ti mots doux :) De même que ceux qui prennent 2 min pour me poster un commentaire...

Ca me fait vraiment trop plaisir de voir que l'adage loin des yeux loin du cœur n'est pas une vérité pour tt le monde !!!


Biiiiiiisous


PS : avez vous noté que j'enrichissais ma galeries de photos... !?

9 commentaires:

  1. Coucou !
    Oui oui j'ai bien vu les nouvelles photos !! ;-)Dis-donc, il l'air bien agréable ton logement !!! J'aime bien la cuisine ^^.
    Sinon, ça a l'air super intéressant ce que tu fais ! Nous, on a eu quelques cours d'hydrobio, mais pas grand chose ...
    Bisous et bosse bien !

    RépondreSupprimer
  2. Moitié bête moitié fourreau......

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est Tatie Sylvie et Ta mounette !!

    Comment vas-tu bien ????
    25°C ou 25°F ??? Incredible !!!
    On boit un coup, à ta tienne.
    Ta m'man m'a montré comment ça marche.
    Gros bisous de nous tous. A très vite.

    RépondreSupprimer
  4. viiiiiii 25°C !!! Me suis meme pris un ti coup de soleil sur la tronche ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. p'tit bonjour de mounette pounet jean mi et josefa

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'dis Youyou est dans la place !!!
    Normal en temps que président de mon fan club ^^
    Gros bisous mon ti youyou

    RépondreSupprimer
  7. Ah ce fameux trichoptère dont j'ai entendu narrer les exploits ! Mais y'en a partout de ces machins là, ils nous envahissent : Réagissont !
    Bref sinon bisous du frèro et pis de Vincent et Eve qui sont venus à la maison.
    Nolivier

    RépondreSupprimer
  8. Tit lutin des neiges2 mai 2009 à 17:01

    Moi je souligne : "loin des yeux loin du coeur"... Tout est dit :p

    RépondreSupprimer

Alors pour les novices (je ne cite personne) on écrit son p'tit message dans le cadre blanc puis sur "Commentaire : Sélectionner le profil" on choisi "Nom/URL" et on met son p'tit nom par exemple "maman" ou "erich" (non j'ai dit que je ne citais personne !^^)
Et voilà après y'a pu qu'a cliquer sur "Publier un commentaire" !!!

PS : et si l'ordi vous demande la vérification des mots il suffit de taper le code affiché et de valider (c'est pour éviter les SPAM)